5 conseils de mode étonnants pour un look gothique plus mature

Accessoires gothiques, Bottes gothiques, Culture Gothique, Gothique, Look mature gothique, Maquillage gothique, Mode Gothique, Styles Gothiques -

5 conseils de mode étonnants pour un look gothique plus mature

de lecture - mots

Le style gothique est ce qu'il est grâce au flair et à l'esprit d'aventure de ses jeunes promoteurs. Mais, tous les goths sont-ils des jeunes ? Pas du tout.

Il existe un grand nombre de personnes plus âgées qui pratiquent encore le Goth. Il y a de fortes chances que vous lisiez ces lignes car vous êtes un Goth plus âgé qui cherche un moyen d'équilibrer son esprit gothique avec une certaine maturité vestimentaire. Si c'est votre cas, voici quelques conseils pour vous aider à obtenir ce look !

Bottes gothiques

Les bottes ont toujours été un élément essentiel de la sous-culture de la mode gothique et vous n'êtes peut-être pas prête à les abandonner de sitôt. Mais, ce n'est pas nécessaire. Ce qu'il faut faire, c'est choisir quelque chose de moins sauvage. Disons quelque chose avec moins de bretelles et autres. Vous cherchez à obtenir un look plus cool sans éliminer les vibrations gothiques. Travailler avec des bottes qui ne ressemblent pas à celles d'un film de la Guerre des étoiles est une excellente idée.

Couleurs des cheveux

Couleurs-Coiffures-Gothiques

Teindre tes cheveux dans des couleurs vives ne te donnera pas l'air assez beau pour t'intégrer aux jeunes de la vingtaine, et tu te feras remarquer par les plus âgés.

Que faire ? Si vous devez vous teindre les cheveux (nous pensons que vous pouvez vous en passer), optez pour des couleurs plus foncées qui vous donneront un air plus réservé et unique. Évitez à tout prix les couleurs vives.

Styles de cheveux

Styles-Coiffures-Gothiques

Voici un conseil que certains n'approuveront peut-être pas. L'argument est que vous pouvez toujours avoir une coiffure folle dans la quarantaine et la cinquantaine (et même plus) et avoir l'air bien dans votre peau. Nous ne sommes pas d'accord. Il y a un temps et une saison pour tout, et beaucoup de choses que vous avez pu faire dans la vingtaine ne passeront pas dans la trentaine et ainsi de suite. Évitez les coiffures les plus folles. Vous êtes beaucoup plus âgée, alors optez pour quelque chose de plus cool et de moins sauvage.

Maquillage gothique

Maquillage-gothique-mature

Nous vous conseillons de faire attention au maquillage que vous appliquez lorsque vous essayez d'obtenir un look gothique mature. Vous pouvez l'éviter complètement si vous le pouvez. Toutefois, si vous devez utiliser du maquillage, vous pouvez en mettre moins. Vous pouvez également laisser de côté les couleurs et les styles les plus fous pour les plus jeunes. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire preuve d'audace en matière de maquillage. L'idée est de s'efforcer d'obtenir une application tonique qui soit attrayante sans être lourde.

Tatouage gothique

Les tatouages gothiques, tout comme le maquillage, sont une forme d'expression personnelle qui va au-delà de l'esthétique. Ils peuvent revêtir une grande importance pour de nombreuses personnes en raison de plusieurs raisons : l'expression de l'individualité, l'affirmation de soi, l'appartenance à une communauté, des rappels personnels, la créativité et l'expression artistique. 

Les tatouages gothiques sont bien plus que de simples dessins sur la peau. Ils sont une extension de l'identité et une manière de s'exprimer, de célébrer l'individualité et de créer des liens avec une communauté partageant les mêmes valeurs.

Chapeau

Chapeaux-gothiques

Vous ne vous tromperez jamais en choisissant le bon chapeau, car les chapeaux confèrent élégance et style à n'importe quel look. L'astuce consiste à choisir un chapeau assorti à la partie supérieure de la tenue que vous portez. Évitez également d'utiliser des couleurs vives pour votre chapeau : plus il est foncé, mieux c'est.

En conclusion

Voilà, c'est fait ! Voici quelques conseils de mode étonnants pour un look gothique plus mature. La mode gothique consiste à faire ressortir ce qu'il y a de meilleur en vous. Heureusement, vous pouvez toujours vous déplacer dans un ensemble gothique qui a l'air mature et gothique à la fois. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'utiliser les astuces que nous venons de décrire. Si vous souhaitez découvrir des tenues et accessoires gothiques pour mettre ces conseils en pratique, n'oubliez pas de visiter notre boutique en ligne gothique !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.