5 règles importantes pour porter une tenue gothique - L'Antre Gothique

Accessoires gothiques, bijoux gothique, Bottes gothiques, collier gothique, Couleurs gothique, Culture Gothique, Esthétique gothique, Gothique, Identité gothique, Mode Gothique, Style Vestimentaire Gothique, Styles de mode gothique, Styles Gothiques, Tenues Gothiques -

5 règles importantes pour porter une tenue gothique

de lecture - mots

Il existe une chose fascinante à propos de la scène de la mode gothique c'est la pléthore de styles gothiques parmi lesquels vous avez le choix. Mais devinez quoi ? Il ne suffit pas de simplement enfiler différentes pièces de tenues « bizarres » et de les qualifier de gothiques. Comme tous les styles de mode, la variété gothique a ses choses à faire et à ne pas faire. Alors si vous cherchez à faire sensation avec votre tenue gothique, voici cinq règles importantes que vous devez connaître pour porter des tenues gothiques.

Choisissez la bonne tenue

Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir. Procurez-vous des T-shirts, des bas résille, des imprimés graphiques, des carreaux et des tas de vêtements vieillis si c'est votre truc. Votre recherche doit porter sur les types de styles gothiques : cyberGoth, steampunk, victorien, etc. Une fois que vous avez sélectionné le style qui vous convient, choisir les bons vêtements que vous pouvez assembler dans la bonne tenue gothique devient une promenade dans le parc. Bien que le noir soit la couleur d’affiche de la culture gothique, n’oubliez pas d’inclure vos couleurs préférées.

 Faites attention à vos accessoires

Qu'est-ce qu'un style de mode sans les bons accessoires ? Faire attention aux accessoires que vous portez est une règle à ne pas négliger si vous souhaitez réaliser une superbe tenue gothique. Vous voulez donc vous assurer que les accessoires que vous portez correspondent au style gothique particulier que vous essayez d’explorer. Faites attention à la façon dont vous utilisez des objets comme des chapeaux, des colliers, des bracelets et des bijoux en forme de pentagramme, entre autres. Antre Gothique vous propose des bijoux tête de mort tendance et des accessoires tête de mort pour compléter votre tenue gothique.

Travailler son look 

Selon le style gothique que vous préférez, vous devrez peut-être faire quelque chose avec votre look. Rien de trop extrême, bien sûr. Visez quelque chose qui, au moins, rend votre tenue beaucoup plus réaliste. Pour y parvenir, vous voudrez peut-être essayer de vous teindre les cheveux et de jouer avec votre maquillage. Certaines personnes vont jusqu'à travailler avec des coiffures Mohican, à se teindre les cheveux et même à percer leur septum. Faites ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise et n'oubliez pas d'opter pour un look qui correspond au style gothique.

Utiliser les bonnes chaussures

Comprendre les styles gothiques est essentiel ici. Cela vous aidera à faire les bons choix concernant la partie chaussures de la tenue. Les bottines et les bottes à plateforme conviennent mieux à un style gothique particulier, tout comme les creepers qui ont aussi leur place.

Soyez prêt à expérimenter

C’est l’une des règles cardinales de la scène de la mode gothique. Pourquoi? Parce que la culture gothique est une question d'individualité et d'unicité. Ainsi, une fois que vous avez compris les bases des styles gothiques, essayez autant que possible d’expérimenter avec des vêtements, des couleurs, des accessoires et même des chaussures. Lorsque vous y parviendrez, vous pourrez créer un effet « wow » partout où vous irez.

Conclusion

Les règles que vous venez de lire devraient vous aider à créer une tenue gothique qui fera tourner les têtes où que vous soyez. Heureusement, ils sont faciles à suivre et ne nécessitent peut-être pas de changements irréversibles dans votre mode de vie, alors pourquoi ne pas les essayer ? Vous serez content de l'avoir fait. Consultez notre boutique en ligne dès aujourd'hui pour choisir une tenue qui correspond à votre style

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.