5 styles gothiques à adopter !
de lecture
Voulez-vous explorer votre côté obscur ? Pourquoi ne pas troquer vos tenues unies et aux couleurs vives contre des tenues plus audacieuses, ou mieux encore, faire la fête avec une apparence gothique ! Les tenues gothiques sont communément connues pour leurs caractéristiques sombres, désuètes et vagues. La mode gothique se caractérise typiquement par des tenues sombres, des rouges à lèvres foncés, du vernis à ongles, des eye-liners et des cheveux foncés. La mode gothique a toujours été en vogue puisque certaines célébrités comme Angelina Jolie et Marilyn Manson ont exploré leurs côtés sombres avec ce style vestimentaire. Vous aussi pouvez obtenir cette apparence gothique. Voici cinq tenues gothiques que vous pouvez porter lors d'une fête.
1) Gothique victorien
Le style gothique victorien est populairement connu pour son élégance, son apparence luxueuse et gracieuse. Il implique de beaux vêtements en dentelle, des coiffures élégantes et des corsets. Les Goths victoriens visent à ressembler aux riches avec leurs grandes robes de bal. Si vous souhaitez paraître élégante, vous pouvez réaliser vos envies avec la tenue gothique victorienne et ranger vos looks avec des gants longs et des bijoux.
2) Gothique-Lolita
Qui a dit qu’on ne pouvait pas être à la mode quand on s’habillait comme une jeune fille innocente ? « Lolita », populaire parmi les Japonais, désigne une jeune femme. Une touche d'innocence combinée à une mode sombre vous donne le look Gothic Lolita. Vous pouvez porter ce style lors d’une fête si votre intention est d’attirer l’attention sur la jeunesse et l’innocence.
3) Fétichisme Gothique
Si vous êtes adeptes des tenues ajustées en cuir et en latex, vous pouvez porter cette tenue. Les Goths fétichistes expriment leurs choix et leur sexualité à travers leur tenue vestimentaire, leur choix de musique et leur comportement. Si vous ressentez le besoin d'explorer votre moi intérieur, habillez-vous comme un gothique fétichiste et terminez votre look avec des corsets, des colliers ras du cou, des bracelets, des bottes hautes et des résilles.
4) Steampunk
Steampunk est une combinaison d’élégants tissus médiévaux classiques et de matériaux dystopiques. Il s’agit plutôt de manteaux à plumes fusionnés avec des accessoires en bronze. Une tenue Steampunk typique comprend de grandes robes, de longues jupes, des pantalons et des vestes avec des bottes, des chapeaux, des corsets et des gants. Ces tenues peuvent être ornées de cuivre, de rouages, de matériaux en bronze et de fils. Si vous aimez combiner la littérature victorienne et la science-fiction pour créer des fantasmes, alors vous pouvez porter cette tenue. Terminez cette tenue avec un maquillage charbonneux, comme un gothique victorien.
5) Cybergoth
Si vous aimez l’apparence sauvage, vous pouvez adopter la tenue Cyber Goth. Les Cyber Goths sont facilement reconnaissables à leurs tenues de couleur fluo, leurs chaînes, leurs piercings, leurs cheveux volumineux, leurs tatouages, leurs dreadlocks, leurs lunettes et leurs masques à gaz. Ils sont un peu plus extrêmes dans leurs choix de mode. Ils aiment combiner les couleurs néon avec d’autres couleurs vives comme le vert, l’orange, le bleu et le violet. Les Cyber Goths préfèrent le maquillage criard et utilisent des eye-liners pour dessiner des motifs sur leurs yeux, mais pas tout le temps. Vous pouvez porter ce look lors d’une fête si vous aimez vous démarquer de la foule.
Conclusion
Voilà c’est fait ! Voici quelques idées de superbes tenues de fête gothiques pour les femmes. Les tenues gothiques ne sont pas aussi effrayantes qu’il y paraît. Vous pouvez obtenir une tenue de fête gothique créative et vous amuser en portant ce que vous aimez. Consultez notre boutique en ligne dès aujourd'hui pour choisir une tenue