Comment porter une tenue gothique sur son lieu de travail
de lecture - mots
Le style vestimentaire gothique est réputé pour être unique et élégant. En fait, les tenues gothiques se démarquent maintenant si nettement partout où elles sont exprimées. Pourtant, de nombreux gothiques ont réussi à marier cette esthétique vestimentaire unique avec le formalisme du lieu de travail en entreprise. Voici quelques conseils sur la façon de le faire.
Mélangez les couleurs
Le noir est un élément incontournable de la mode gothique, donc vous voudrez peut-être maintenir cette tendance dans une certaine mesure. Cela signifie porter des articles comme des jupes gothique crayon punk, des pantalons , des vestes cuir à rivet et des chemisiers gothique victorien à volants. Cependant, pour ne pas ressembler à un porteur de cercueil, vous voudrez peut-être mélanger les couleurs. Au lieu d'opter pour des couleurs extrêmement vives, visez à mélanger les choses avec des rayures et des teintes plus sombres qui peuvent pimenter les couleurs que vous choisissez.
Soyez plus flexible avec vos vêtements
C'est une excellente idée d'ajouter des vêtements décontractés comme des jeans gothique design skull et du denim dans votre garde-robe. Visez un look moderne et formel avec une légère touche d'étrangeté. Essayez de combiner vos vêtements décontractés avec des bottes gothiques émo et des chaussures à talons punk lolita, des creepers gothiques rétro, des sneakers gothiques cuir et d'autres chaussures gothiques qui ne détonnent pas dans une salle de réunion. N'oubliez pas de respecter les règles de votre lieu de travail.
Soyez sélectif avec vos vêtements
Le lieu de travail n'est pas l'endroit pour des vêtements trop sexualisés qui pourraient être mal ajustés, déchirés ou troués. Lorsque vous vous habillez pour le travail, vous voulez éviter des choses comme les corsets, les chemises transparentes, et les équipements de bondage par exemple. L'idée est d'être sélectif sur les vêtements qui évoquent la sexualité. Bien que ces articles vestimentaires soient parfaits pour d'autres styles de mode gothique, rappelez-vous que vous êtes au travail après tout.
Atténuer l'excentricité
Le code vestimentaire du lieu de travail moderne a évolué au fil des ans. Dans certains environnements, les piercing faciaux, tels que les piercing gothique de nez magnétique ou les piercing gothique aux lèvres ne sont pas déplacés. Si vous travaillez dans un environnement semblable, vous pourriez avoir une marge de manœuvre avec votre tenue gothique.
Mais si vous travaillez là où, les cheveux sauvages, les piercing, les tatouages visibles et le maquillage macabre sont interdits, alors vous devrez atténuer l'excentricité. Optez pour un look plus conservateur. Cachez les tatouages visibles autant que possible tout en disciplinant vos cheveux. Vous voudrez également vous débarrasser du maquillage et des accessoires extravagants. Utilisez-les de manière minimale.
"Gothifiez" vos tenues conservatrices
Si les costumes et autres vêtements formels sont obligatoires sur votre lieu de travail, ne vous inquiétez pas. Dans ce cas adoptez par exemple une chemise gothique médiévale ou associez des cravates gothique skull à vos chemises basiques. Ou quelque chose d'aussi simple qu'un col en dentelle sur une robe. Le truc est d'ajouter une touche de goth à ce que vous portez. Cela fonctionne à chaque fois !
Soyez rassurés, même en tant que fidèle gothique, vous pouvez toujours porter vos tenues gothiques préférées dans des environnements formels. En suivant nos conseils, vous pourrez avoir l'air stylé et élégant dans votre tenue gothique au travail. Visitez notre boutique dès aujourd'hui pour choisir les bons vêtements et accessoires gothiques qui correspondront à vos tenues de travail.