Harnais corporel - Comment le porter

Harnais corporel - Comment le porter

de lecture - mots

La tendance de la mode des harnais corporels fait actuellement fureur, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Cet accessoire vraiment séduisant a récemment été adopté par la mode traditionnelle également. Mais il est essentiel de préciser que les harnais sont, de loin, un accessoire souvent associé aux vêtements gothiques, au steampunk, au fétichisme et à la mode grunge. En d'autres termes, les harnais de corps sont badass !

 

L'ajout d'un harnais à votre tenue peut être un excellent moyen de rehausser un simple look décontracté. Les harnais en cuir, par exemple, sont un excellent article à superposer sur des t-shirts et des robes gothiques. Porté sous les vêtements, il peut donner un élément de détails subtils.

 

Il est vrai que les harnais sont des articles délicats et ne se définissent pas facilement. Ce ne sont pas des ceintures, ce ne sont pas des corsets et indiscutablement ce ne sont pas des tops. Alors, de quoi s'agit-il ?

 

Dans une perspective plus large, le harnais est un accessoire mais, pour compliquer encore les choses, il peut être classé dans la catégorie des sous-vêtements ou de la lingerie. Ainsi, par exemple, si vous tapez dans une barre de recherche "harnais gothiques bon marché", le résultat de la recherche sera probablement un mélange de sous-vêtements de style bondage et de harnais complets.

 

Étant donné qu'il s'agit d'une tendance relativement nouvelle dans le domaine de la mode alternative et grand public, vous pourriez avoir du mal à décider du style de ces harnais, de leur association et de la façon de les porter. Jetons donc un coup d'œil à la tendance des harnais corporels.

 

Les différents types de harnais tendance

Dans ce guide de style, nous allons discuter en détail des harnais de corps de style gothique et grunge. Mais il convient de préciser que ce ne sont pas les seuls types de harnais de mode. L'humble harnais de corps est un accessoire de mode plus polyvalent et plus largement accepté que vous ne l'auriez jamais imaginé.

A - Harnais et jarretelles pour les cuisses et les jambes

Ce type de harnais est précisément ce que sa définition laisse entendre : un harnais ou une sangle qui se porte autour de la cuisse. Ils constituent un choix de premier plan pour les femmes qui souhaitent détourner l'attention de leur partie médiane et ajouter un détail séduisant à la partie inférieure de leur corps. Peu importe que vous portiez votre harnais par-dessus un jean ou sous une robe ou une jupe, le résultat est plutôt sexy.

B - Harnais d'épaule et de bras

Les harnais de bras sont généralement portés autour de la partie supérieure du bras et sont généralement décorés d'une chaîne ou de métal martelé. Du point de vue de la mode traditionnelle, un harnais de bras peut être classé dans la catégorie des bijoux. Néanmoins, quiconque s'intéresse au steampunk ou aux différentes sous-cultures gothiques sait que les harnais de bras sont portés depuis des années, souvent combinés avec des boucles, des chaînes et d'autres éléments pour donner un effet beaucoup plus impressionnant qu'un simple bracelet.

C - Harnais élastique ou harnais en cuir

Les exemples les plus courants de harnais gothiques disponibles sur le marché sont fabriqués en cuir ou en matériaux élastiques. D'une manière générale, les harnais en cuir sont plus décontractés que leurs équivalents élastiques, donnant souvent l'impression d'un groupe de ceintures, reliées par des boucles ou des anneaux.

Les harnais en cuir sont une excellente option pour les utiliser par-dessus les vêtements, principalement en raison de leur rigidité. Ce type de harnais a l'apparence d'une ceinture, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés pour souligner vos formes. Les corsets ou les ceintures de taille peuvent également faire le même travail. Appliquez les harnais en cuir pour donner forme à des vêtements amples comme des robes fluides, des t-shirts ou des chemisiers trop grands.

Les harnais élastiques sont toutefois plus adaptés à un port sur la peau nue. Comme ils sont fabriqués à partir de matériaux élastiques, ils sont beaucoup plus confortables que les harnais en cuir et beaucoup moins encombrants. C'est pourquoi les harnais élastiques peuvent être portés sous des vêtements moulants, tels que des débardeurs moulants.

D - Harnais de corps et layering

La chose la plus importante quand on porte un harnais gothique ou grunge est la superposition. Les vêtements qui manquent de forme - tels que les t-shirts amples, les robes et autres vêtements trop grands - peuvent être associés à un harnais en cuir rigide, pour donner de la forme et souligner la silhouette.

 

Mais vous pouvez aller encore plus loin et essayer d'associer un harnais en cuir qui s'attache à la taille avec une robe bodycon. Cette tenue donnera à votre corps une fantastique forme de sablier.

 

Vous pouvez porter un harnais de corps sous vos vêtements et ainsi attirer l'attention sur le décolleté et la poitrine ou transformer complètement une robe dos nu. Ce type de harnais est souvent appelé soutien-gorge cage ou bralette et constitue un exemple éminent de lingerie qu'il est tout à fait possible d'exposer.

 

Les harnais corporels sont capables de donner un nouveau look et une nouvelle sensation à toute votre garde-robe. Considérez-les comme un booster de tenue qui peut ajouter une saveur supplémentaire à tout vêtement de style alternatif. Et n'oubliez pas de les associer à des bijoux pour compléter votre look rock'n'roll.  

 
Quel type de harnais préférez-vous ? Par-dessus ou sous les vêtements ?

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.