Revivre l'histoire du style gothique Vintage

Vetement Gothique -

Revivre l'histoire du style gothique Vintage

de lecture - mots


Vintage polyvalent

L'une des nombreuses choses que j'aime des vêtements vintage, c'est leur polyvalence. Il se prête à tant de styles.

Par exemple, j'ai toujours inclus un élément de vêtements vintage dans ma garde-robe, mais les pièces que j'ai choisies quand j'étudiais le design de mode dans les années 80 étaient très différentes de mes choix actuels. Au fil des ans, j'ai expérimenté tous les looks, certains plutôt peu conventionnels, surtout dans ma jeunesse. Il n'est donc pas surprenant de constater que les amateurs de vêtements gothiques se tournent souvent vers les styles vintage pour se donner un regard individuel en dehors des traits habituels associés à l'image gothique.

La plupart d'entre nous pensent aux vêtements foncés, au teint pâle, au maquillage dramatique des yeux, aux cheveux noirs, aux lèvres et aux ongles quand nous pensons à un look gothique. Cependant, comme beaucoup de sous-cultures, elle a évolué et s'est scindée en mini sous-cultures et les vêtements vintage ont bien sûr eu un rôle à jouer à cet égard.


Les Origines du Style Gothique

Les origines des styles gothiques contemporains remontent à l'époque victorienne, empruntant des éléments à la mode punk, aux Victoriens et aux Élisabéthains. La première génération du mouvement gothique est apparue en partie au Royaume-Uni à la fin des années 70 et au début des années 80. Il est caractérisé par des groupes comme The Damned, Bauhaus et Siouxsie et les Banshees. C'était une nouvelle race d'artistes mystérieux et théâtraux, fascinés par le romantisme, les sujets moroses et tabous.


A la fin des années 80 et au début des années 90, pour la première fois, des groupes de style gothique se sont même appelés gothiques.

Rosetta Stone, London After Midnight et The Shroud sont quelques exemples de groupes gothiques de deuxième génération.

Au cours des nombreuses années d'activité commerciale de Revival, vous pouvez imaginer que nous avons rencontré tous les types de clients avec des goûts et des styles individuels et que nous apprécions la diversité que notre entreprise apporte.

Embrasser la diversité

Certaines des personnes qui assistent aux week-ends des années 1940 où nous faisons du commerce aiment aussi porter des vêtements inspirés du steampunk ou s'habiller et assister à des événements tels que Cosplay ou Whitby Goth Weekend. Probablement considérés comme des travailleurs à temps partiel par la plupart des autres participants, mais cela montre comment les styles et les intérêts entrent en conflit et contribuent à maintenir ces cultures en vie.

Ici dans l'antre Gothique, nous n'avons peut-être pas beaucoup de choix évidents comme des robes victoriennes, des capes de velours noir, etc., mais j'ai jeté un coup d'oeil à notre stock actuel et j'ai été surprise de voir combien d'éléments ajouteraient certainement de l'intérêt à une garde-robe de style gothique vintage.


Avec Halloween qui approche à grands pas, quel meilleur moment pour expérimenter des pièces vintage que vous ne seriez pas attirés normalement. Si vous cherchez à célébrer Halloween cette année, une robe ou un imperméable vintage sera beaucoup plus authentique et impressionnant qu'un costume Amazon Chucky, alors amusez-vous bien avec lui comme je l'ai toujours fait !



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.