La Signification Des 10 Tatouages Gothiques Les Plus Populaires

Tatouage -

La Signification Des 10 Tatouages Gothiques Les Plus Populaires

de lecture - mots

Pendant de nombreuses années, le grand public a été assez préjugé contre les tatouages - ils ont dû être couverts jusqu'au travail et pour la plupart, les gens pensaient que d'avoir un tatouage signifie que vous étiez un personnage vraiment louche. Comme avec la plupart des styles alternatifs et des tendances, une fois qu'ils sont devenus populaires avec la scène alternative, le courant dominant bientôt rattrapé et maintenant les tatouages sont considérés comme un symbole d'expression et d'art.

La scène alternative et gothique a été l'un des premiers à adopter la culture du tatouage (après les marins et les motards !), il est donc logique que certains des styles de tatouage les plus populaires sont, en fait, les tatouages gothiques. Vous pouvez probablement penser à quelques tatouages gothiques du dessus de votre tête, mais quelle est la signification derrière certains de ces conceptions gothiques iconiques de tatouage ?

Si vous pensez à obtenir votre premier tatouage gothique ou avez juste une soif pour toutes les connaissances de tatouage de choses, lisez la suite pour découvrir la signification derrière les 19 tatouages gothiques les plus populaires !

1. Tatouage du Jour des Morts

En Amérique du Sud, la célébration du Dia de Los Muertos est une grande tradition annuelle au cours de laquelle ils célèbrent la vie des parents décédés. Ils gardent souvent le crâne des morts chez eux pour leur rappeler que la mort est inévitable, mais dans des pays comme le Mexique, les tatouages du jour des morts sont un rappel plus permanent.

Les grands tatouages du jour des morts, colorés et détaillés, sont conçus pour capturer l'esprit de Dia de Los Muertos et sont souvent colorés dans les nuances suivantes qui ont une signification personnelle pour l'individu :

Rose - joie et célébration à la mort du défunt, habituellement un ennemi.
Pourpre - chagrin devant la douleur de la perte d'un être cher
Blanc - l'espoir et la pureté de l'esprit, généralement un parent, qui a transmis
Orange - pour représenter le soleil levant et la vie après le deuil

2. Tatouage du crâne en sucre

Semblable au jour du tatouage mort, un tatouage de crâne de sucre a des racines profondes dans la culture mexicaine ; la différence principale est qu'au lieu de dépeindre la tête et les épaules d'une personne peinte pour simplement ressembler aux versions squelettiques d'eux-mêmes, les crânes de sucre sont simplement le crâne qui est ensuite embelli avec les mêmes décorations.

La version dépouillée du crâne symbolise l'acceptation de la mort et de sa finalité, mais cela ne signifie pas qu'elles doivent être aussi simples ou grises que les tatouages standard ! L'un des symboles clés des célébrations du Dia de Los Muertos, le tatouage du crâne en sucre vient de la tradition de faire des crânes en bonbons et de les décorer de fleurs et de couleurs vives. Les tatouages de crâne de bonbon montrent non seulement une acceptation de la mort mais que les morts sont heureux dans la vie après la mort.

3. Tatouage du corbeau

Les corbeaux frappent un personnage intimidant - considéré comme un mauvais présage dans de nombreux pays, les corbeaux sont assez symboliques du côté obscur, ce qui en fait un choix populaire pour le tatouage gothique. Qu'il s'agisse d'annoncer la mort, d'avertir de la malchance ou d'annoncer de mauvaises nouvelles, les corbeaux ont une mauvaise réputation dans la plupart des cultures, ce qui ne ferait pas d'eux le premier choix de tatouage pour beaucoup.

Cependant, les corbeaux peuvent aussi symboliser la sagesse et la connaissance et peuvent être considérés comme des guides spirituels qui peuvent vous aider à traverser les périodes de changement. Si vous êtes intéressé par un tatouage de corneille pour les connotations sombres ou le symbolisme positif, vous devrez également considérer combien de corneilles vous choisissez comme le nombre peut avoir un impact énorme sur la signification :

Un corbeau - mauvaise fortune
Deux corbeaux - bonne chance
Trois corbeaux - santé
Quatre corbeaux - richesse
Cinq corbeaux - maladie
Six corbeaux - la mort

4. Tatouage Kraken

Le puissant Kraken est une créature mythique de la mer dont la réputation n'est plus à faire pour couler les navires les plus énormes de la haute mer. Bien qu'il ait ses origines dans la mythologie nordique, le Kraken est apparu dans des centaines d'histoires au fil des ans parmi les marins, les pirates et les pêcheurs. Pieuvre d'une taille inimaginable, les amoureux de la mythologie sont depuis longtemps fascinés par le Kraken. Représentant la puissance de la créature et ses traits régénérateurs, les tatouages Kraken sont les plus populaires auprès de ceux qui ont montré leur force intérieure et qui ont surmonté des traumatismes personnels afin de repousser plus fort.

5. Tatouage Rose Noire

Un des tatouages les plus gothiques qui l'a fait dans le courant principal, les tatouages noirs de rose peuvent sembler jolis, sûr, mais saviez-vous qu'un tatouage noir de rose symbolise des choses super gothiques comme la mort, la douleur et la douleur ? Si ces connotations gothiques ne le font pas pour vous, peut-être que l'histoire de la rose noire symbolisant la rébellion déclenchera une étincelle chez ceux qui ont un esprit punk !

6. Tatouage Yggdrasil

Dans la mythologie nordique, l'Yggdrasil était connu comme le Grand Arbre. Tenant neuf mondes et reliant tout dans l'univers, l'Yggdrasil était un frêne qui avait une grande signification pour les Vikings. Ne pas prendre à la légère - un tatouage Yggdrasil n'est pas seulement un symbole scandinave soigné, il représente un pouvoir, une sagesse et un mysticisme incroyables.

7. Tatouage Steampunk

Plutôt que d'avoir une signification particulière, obtenir un tatouage Steampunk montre votre dévouement à la sous-culture de science-fiction qui a gagné le cœur de beaucoup sur la scène alternative. Inspiré par l'esthétique industrielle de l'époque victorienne, Steampunk combine des machines industrielles futuristes avec un style victorien macabre pour un look complètement unique. Les fans de la culture Steampunk sont plus susceptibles d'investir dans un tatouage Steampunk, mais nous les avons vus sur les fans de science-fiction et les ingénieurs !

8. Tatouage Ouroboros

L'ancien symbole de l'ouroboros représente soit un serpent, soit un dragon mangeant sa propre queue. L'idée qui la sous-tend est qu'elle représente l'infini - une capacité constante à se recréer soi-même et le cycle de la vie. Symbole millénaire, l'ouroboros a été adopté par toutes sortes de groupes, des alchimistes aux philosophes, et apparaît dans les mythologies du monde entier, de la tradition magique grecque ancienne à l'iconographie égyptienne ancienne. Où qu'il apparaisse, le sens est le même : l'infini et l'intégrité.

9. Tatouage de chauve-souris

Selon où vous êtes dans le monde, un tatouage de chauve-souris peut prendre une signification différente. Dans le monde occidental, les tatouages de chauve-souris représentent le mystère et l'occultisme et ont une connotation négative globale, alors que dans le monde oriental le symbole de la chauve-souris peut signifier la bonne fortune et la longévité. La chauve-souris est presque toujours associée aux vampires ou Dracula dans la culture pop, ce qui fait des tatouages de chauve-souris un choix populaire auprès des fans de la culture alternative et gothique ainsi que ceux qui recherchent un tatouage significatif !


10. Tatouage Soleil et Lune

On dit que les opposés s'attirent, et rien ne symbolise ce sentiment tout à fait comme un tatouage soleil et lune. Tenant une multitude de significations, l'union de deux personnalités en conflit est la signification principale derrière un tatouage de soleil et de lune et est souvent considéré comme un développement du symbolisme classique de yin et de yang. Encadré par un cercle qui représente le cercle de la vie, le soleil symbolise la force et la puissance tandis que la lune symbolise la puissance féminine.

Quel que soit le tatouage gothique que vous choisissez, assurez-vous d'investir dans des vêtements gothique pour femmes qui aident à mettre en valeur vos tatouages à leur meilleur avantage !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.