-15% de remise sur ta première commande en vous abonnant à notre newsletter. Livraison offerte en France métropolitaine sans minimum d'achat

CONDITIONS DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

ANNULATION DE COMMANDE AVANT TRAITEMENT

Si vous changez d'avis avant le traitement de votre commande, nous acceptons l’annulation. Si une commande a déjà été expédiée, veuillez prendre connaissance des conditions ci-dessous (incluses dans nos Conditions Générales de Vente)

RÉTRACTATION, RETOURS ET REMBOURSEMENT

Les articles fournis par AntreGothique®  sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l'ensemble des éditeurs et fournisseurs référencés.

1. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait du/des article(s) pour exercer son droit légal de rétractation sans donner de motif et signaler ainsi à AntreGothique®, son intention de lui retourner le/les article(s).

Si les articles peuvent faire l’objet du droit de rétractation légal, le client exerçant son droit de rétractation (dans les conditions prévues au présent article en termes de délai et de modalités de retour des articles), pourra obtenir un remboursement des articles retournés. 

Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvré suivant. 

2. Exercice du droit de rétractation et modalités de retour

Vous devez nous transmettre votre déclaration de rétractation claire sous forme électronique, par le biais de notre site Internet. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre déclaration par mail.

Pour respecter le délai de rétractation :

  • Vous devez nous envoyer votre déclaration de rétractation avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires, 
  • Les articles ne doivent pas avoir été utilisés, ouverts ou endommagés,
  • Les articles doivent être retournés intacts et non utilisés dans leur emballage d’origine. Le cas échéant, l’emballage devra conserver le scellé d’origine.

La mise en œuvre du droit de rétractation a pour conséquence d'obliger le client à renvoyer ou restituer les articles sans retard, et au plus tard sous 14 jours calendaires à compter de l'exercice de son droit.

Conformément à l’article L.221-23 du Code de la consommation, les frais de retour sont à la charge du client.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

3. Retour Gratuit pour échange

Pour un échange de produit, il est nécessaire de contacter le service client à l'adresse suivante : contact@antregothique.com, qui vous adressera une étiquette de retour à imprimer et à apposer sur le colis.

4. Vérification des articles retournés

À réception du colis renvoyé par le client, AntreGothique® inspectera son contenu et vérifiera l’état des articles retournés. Ce n'est qu'après cette inspection que le remboursement sera effectué (ou pas) par AntreGothique®. 

En cas de refus de remboursement, nous vous ferons part par voie de mail (photo à l’appui si nécessaire) des raisons de notre refus de remboursement.

5. Exception à l’application du droit de rétractation

Conformément à l’article L. 221-28 alinéa 5 du Code de la consommation, le droit de rétractation légal est exclu dans le cas d’articles scellés qui ont été ouverts après leur livraison ou qui ne peuvent être retournés pour des raisons de santé ou d’hygiène.

6. Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation, AntreGothique® est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s).

Le remboursement sera effectué par le Prestataire de services de paiement de AntreGothique® après confirmation par AntreGothique® du retour du ou des articles commandés, par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale.