4 caractéristiques de la mode gothique

Couleurs gothique, Culture Gothique, Esthétique gothique, Groupes musicaux gothiques, Mode Gothique, Origine du gothique, Sous-culture Gothique, Styles de mode gothique -

4 caractéristiques intéressantes de la mode gothique

de lecture - mots

Vous êtes attirés par la mode Gothique ou simplement désireux d'en apprendre davantage sur cette tendance ? Dans cet article nous allons vous présenter 4 caractéristiques principales de la mode gothique.

1) Elle satisfait l'âme sombre du gothique

Il faut savoir que la mode gothique se présente généralement dans un style homogène et qu'elle est portée par les femmes et les hommes de la société gothique. Cette mode particulière et anticonformiste se caractérise par des vêtements noirs, des lèvres foncées et des cheveux teints en noir. En outre, les membres mettent généralement du vernis à ongles noir sur leurs doigts et de l'eye-liner noir sur leurs yeux. C'est la meilleure façon de satisfaire leur âme noire et sombre. Certains d'entre eux empruntent des styles victoriens, élisabéthains et punk pour satisfaire leurs émotions. En outre, la mode gothique a été incorporée à des thèmes de métal sombre.

2) L'origine de la sous-culture gothique

La sous-culture gothique a commencé à exister dans la région de l'Angleterre au début des années 1980. Elle serait détenue par les adeptes du rock gothique. Cependant, le terme "gothique" provient du genre musical, et d'éminents groupes post-punk ont tenté de façonner et de développer la sous-culture gothique. The Cure, Bauhaus, Joy Division, The Siouxsie and the Banshees figurent parmi les groupes les plus connus. La mode gothique existe depuis des siècles et n'a cessé d'émerger dans les sociétés contemporaines. Ses penchants culturels et imagés se sont répandus dans différentes parties du monde et tendent à influencer les films d'horreur et de littérature. En Europe occidentale, cette mode est centrée sur les boîtes de nuit et les festivals de musique.

3) Le gothique se décline en plusieurs variantes

Un autre fait est qu'il n'y a pas un seul style catégorisé dans la mode gothique. Il existe plusieurs gammes de variations, notamment : traditionnel, cybergoth, aristocrate, lolita gothique, haut goth et goth deathrock. Votre choix dépend de vos émotions, de votre sens du style et de vos goûts. Si vous aimez les films d'horreur classiques et la musique gothique, vous appartenez à la catégorie Deathrock. La catégorie Haute Goth reflète le style Leatherman et la robe noire tragique.

La mode Gothic Lolita combine les thèmes Lolita et Gothic. Pour les Aristocrates, il s'agit d'un style de rue japonais inspiré de la mode victorienne et du gothique traditionnel. Le Cybergoth est né en Amérique et reflète la mode classique comme les bottes démoniaques, les bas Tripp, les manteaux en cuir et les pantalons à plumeau. Enfin, la mode gothique conventionnelle repose sur une esthétique sombre qui reflète le style original et classique du gothique.

4) Elle ne tolère pas les couleurs chaudes

La mode gothique valorise les normes aristocratiques et froides. Les gothiques se définissent eux-mêmes comme des "enfants de la nuit". Le fait est qu'ils n'aiment pas les couleurs flamboyantes ou pastel. Ils n'aiment pas non plus prendre des bains de soleil pour conserver leur teint. Elles préfèrent porter des bijoux en métal blanc comme l'or blanc, l'argent ou opter pour des alliages métalliques bon marché. La couleur blanche reflète la lumière mortelle et froide de la lune. Par ailleurs, il est difficile de remarquer des pierres précieuses dans leurs collections gothiques. En ce qui concerne la couleur, elles montrent que les pierres précieuses ne conviennent pas à leur apparence gothique.

CONCLUSION

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la mode gothique et que vous avez les codes pour choisir votre look, venez découvrir tous vêtements et accessoires gothiques dans notre boutique en ligne. Et si vous connaissez d'autres caractéristiques n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.