Afro Goth : Sous-culture et mode

Afro Goth -

Afro Goth : Sous-culture et mode

de lecture - mots

Pour beaucoup de gens, quand ils parlent de la communauté gothique, ils parlent d'adolescents blancs. Cela s'explique en partie par l'accent mis sur la culture et la mode de l'époque victorienne, mais aussi en partie par les images que nous avons vues de personnes gothiques qui, avec le temps, étaient majoritairement jeunes et de race blanche.

Malheureusement, ce stéréotype ne tient pas compte des membres extrêmement importants de la communauté gothique. Qu'il s'agisse de musiciens, d'écrivains, d'acteurs ou d'autres créatifs de la couleur qui produisent un contenu gothique étonnant ou d'individus et de communautés de couleur qui mènent une vie authentiquement gothique, il existe des milliers de personnes de couleur qui incarnent l'esprit du gothique.

Qu'est-ce que l'Afro Goth ?

Selon Afritorial.com, Afro Goth est une sous-culture d'hommes et de femmes africains à la peau sombre qui se passionnent pour la mode gothique, la musique et les styles de vie. Cela inclut les gens qui portent des vêtements et du maquillage de style gothique traditionnel, mais aussi ceux qui combinent leurs coutumes, leurs styles et leurs modes avec le monde du gothique, créant une nouvelle tournure incroyable sur la culture gothique.

La combinaison du style gothique et d'accessoires avec des couvre-chefs africains, taqiyah, Habesha kemis, et d'autres vêtements et modes traditionnels a produit une approche unique de la culture gothique qui embrasse les meilleurs aspects des deux mondes.

Designers, artistes et créateurs Afro Goth

Il y a des gens incroyablement talentueux qui créent la mode, le maquillage, le design, la musique et les médias afro-goth à travers le monde. Que vous recherchiez des bijoux, des vêtements, de la musique ou autre chose pour nourrir le côté obscur de votre âme, il y a quelque chose de vraiment étonnant qui est créé par des gens de couleur dans tous les coins du genre goth.

Shanice Wadell

Shanice L. Wadell est graphiste, illustratrice et maquilleuse d'effets spéciaux de Scranton, PA. Elle a récemment travaillé sur une collaboration d'illusion d'optique avec plusieurs des 30 meilleures concurrentes des NYX Face Awards 2018, créant des looks tridimensionnels grotesques et excitants en utilisant rien de plus qu'une palette de maquillage et son propre talent naturel.

Dilara Findikoglu

La créatrice de mode Dilara Findikoglu est une créatrice basée à Londres qui a été entièrement plongée dans le monde de la mode gothique pendant de nombreuses années. Elle utilise ses créations comme une forme de commentaire social, utilisant les retours en arrière historiques et la couture exquise pour défier les normes sociales et embrasser la culture et le style gothique.

Son portfolio utilise des modèles d'une variété de cultures, de genres et d'ethnies, prouvant qu'elle utilise son talent pour renforcer tous les goths, mais surtout les goths de couleur.

Bianca Xunise

Conceptrice et illustratrice, Bianca Xunise est, entre autres, une écrivaine gothique et une artiste comique. Vous pouvez lire quelques-unes de ses nombreuses et fabuleuses bandes dessinées sur son site Web. Son travail porte sur les hauts et les bas de l'art gothique, mais elle est aussi très politique et parle de ce qu'elle a ressenti en votant aux élections de 2016 et de ses expériences d'interaction avec la police en tant que femme noire.

Vénus X

Quand il s'agit de musique et de style personnel, Venus X, un DJ à NYC, est largement considéré comme le créateur du Ghetto Goth, un mélange de goth et de grunge. Son SoundCloud GHE20G0G0TH1K offre de nombreux exemples de son travail, présentant un style si étonnant qu'il a été adopté par Rhianna il y a quelques années. L'adoption par Rhianna du style de Venus X a ouvert une conversation plus large sur le crédit à accorder aux artistes pour leur travail et Riri a depuis longtemps abandonné le Ghetto Goth pour de nouvelles tendances, mais Venus X est toujours là, créant une musique goth fabuleuse à New York City.

Brotha Lynch Hung

Né Kevin Mann, le producteur et rappeur de Sacramento Brotha Lynch Hung est considéré comme l'un des ancêtres d'Horrorcore, un mélange de rap et de thèmes traditionnellement gothiques comme le surnaturel et l'extrême, la violence morbide. Artiste indépendant innovant, il a travaillé avec des labels comme Strange Music et Siccmade pour sortir 15 projets différents depuis les années 1990.

Mori Darkmoss

Bien que peut-être moins bien connu que les autres personnes sur cette liste, Mori Darkmoss est un gothique étonnant qui devrait absolument être sur votre radar. Écrivain et créateur de YouTube, Mori a des tonnes de vidéos fabuleuses sur YouTube, de billets de blog, d'histoires d'Instagram, et d'autres contenus sur le gothique. Ses vidéos sur le fait d'être gothique au travail, l'impact qu'a le fait d'être gothique sur ses relations et la création d'une garde-robe gothique parlent de la vie quotidienne des gens gothiques partout au pays.

Ce ne sont là que quelques-uns des membres extraordinaires de la communauté Afro Goth qui créent des contenus extraordinaires conçus pour parler aux recoins les plus effrayants de votre âme. Qui sont vos créateurs afro gothiques préférés ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.