Comment être une Lolita gothique

Comment être une Lolita gothique -

Comment être une Lolita gothique

de lecture - mots

Comme vous le savez peut-être déjà, la mode lolita est l'une des principales tendances de la mode de rue dans la culture japonaise. Elle est devenue si populaire en fait qu'elle a été prise dans de nombreuses directions différentes au Japon, créant des sous-ensembles de la communauté lolita. Bien que la lolita soit définitivement populaire au Japon, elle gagne aussi beaucoup de popularité dans le monde occidental.

La mode Lolita est destinée à donner à celui qui la porte une apparence innocente et jeune, mais lorsqu'elle est associée à la bordure sombre de la culture gothique, il vous reste une sous-culture beaucoup plus sombre de la lolita - la lolita gothique. Mais, si vous voulez être lolita gothique, que ce soit pour la vie ou par le biais du cosplay, voici le guide ultime sur la façon d'être lolita gothique.

A - Couleurs:

Les lolitas gothiques, tout comme les goths traditionnels, favoriseront les couleurs sombres comme le noir, les rouges profonds, les violets et les bleus. Cependant, elles peuvent aussi utiliser le blanc et le crème comme accents. Rarement trouverez-vous des lolitas gothiques portant des couleurs vives ou pastel ?

B- L'habillage

Vous allez vouloir commencer par votre première couche et vous en sortir. La plupart des robes de lolita seront en forme de cloche ; les lolitas gothiques n'y font pas exception car elles s'inspirent fortement des vêtements des époques victorienne et édouardienne. Vous voudrez généralement porter un jupon ou un panier utilisé pour remplir la jupe de votre robe ou de votre jupe lolita.

Par souci de modestie, tout comme vos femmes de l'époque victorienne, les lolitas gothiques porteront généralement des culottes bouffantes avec leurs sous-vêtements typiques pour assurer leur modestie si leur jupon s'envole pendant une journée venteuse.

Les corsets gothiques peuvent également être utilisés pour obtenir une forme différente si vous le souhaitez, car avec eux vous pouvez obtenir une taille plus petite et accentuer la forme de votre robe. Cependant, un bustier ou un corset ne sera porté qu'occasionnellement par-dessus pour la mode lolita gothique. C'est souvent un sous-vêtement que l'on ne voit pas une fois que vous avez rassemblé vos couches supérieures.

1- Choisir le bon haut :

Vous voudrez porter un chemisier bien taillé. Généralement, ces chemisiers de couleur foncée seront fortement ajustés avec des pinces, des poignets et des encolures embellis et des détails brodés. En général, vous voudrez que la blouse soit bien ajustée à votre corps. Évitez les chemisiers trop amples pour obtenir un look gothique lolita impeccable.

2- Choisir la jupe parfaite :

Vous voudrez probablement choisir une jupe gothique embellie ou une robe une pièce. Celles-ci comporteront généralement des bustiers ou même des volants. La jupe doit être à votre taille naturelle et non à vos hanches et doit frapper juste au-dessus ou au-dessous du genou. Si vous allez utiliser une jupe-pantalon plutôt qu'une robe une pièce, vous constaterez que la nature de la jupe à taille haute couvrira une partie de votre chemisier. Dans ce cas, assurez-vous que les motifs généraux des deux pièces sont suffisamment cohérents pour obtenir un look soigné.

3- Choisir les bon Collant/ Bas:

La mode gothique de Lolita est modeste par nature. Vous voudrez choisir une paire de collants ou de bas mignons qui reposent au-dessus du genou. Si vous portez des bas plutôt que des collants, vous voudrez ajouter une jarretière sous vos culottes bouffantes pour maintenir vos bas. La plupart des lolitas gothiques porteront un bas opaque noir ou d'autres couleurs foncées au lieu des collants de nylon transparents.

4- Des chaussures :

Les chaussures gothiques lolita doivent être noires, ou au moins de couleur foncée. Les bottes, les mary janes, et les chaussures à lanières sont les choix habituels. Il y a beaucoup d'options qui ont des embellissements comme des fioritures, des accents à carreaux ou des chaînes, afin que vous puissiez coordonner vos chaussures avec le reste de votre tenue.

5- Les accessoires :

Les accessoires tels que les bijoux en argent avec des pierres précieuses en forme de croix ou de cercueil sont courants dans les lolitas gothiques. Cependant, les accessoires les plus prédominants sont les accessoires pour les cheveux. De petits chapeaux, des bandeaux, des peignes, des pinces ou même un grand nœud Alice conviendraient à la mode des lolitas gothiques. Les lolitas gothiques portent aussi couramment des parasols pour se protéger du soleil.

6- Le maquillage :

Le maquillage des lolitas gothiques emprunte généralement à un look naturel. Cependant, il arrive souvent qu'on le voit avec des yeux fumés plus pointus pour ajouter du drame au look. Tout dépend de votre style personnel, cependant, et il n'est certainement pas rare de voir des exemples plus extrêmes de maquillage gothique, de doux à sauvage.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.