14 éléments essentiels de la mode dont vous avez besoin pour obtenir le look Steampunk

Look Steampunk -

14 éléments essentiels de la mode dont vous avez besoin pour obtenir le look Steampunk

de lecture - mots

Aimez-vous le style Steampunk ? Nous aussi.


La mode Steampunk est née de la fusion de l'esthétique victorienne et de la technologie moderne. Cette combinaison de nouveau et d'ancien crée une illusion du 19ème siècle comme si l'on avait réellement fait l'expérience de certaines technologies modernes comme on aurait pu le penser.

Ce style historique alternatif se manifeste à travers la mode spécifique et futuriste - des corsets punk aux rouages et aux lunettes, vous le savez, ils l'ont !

Si vous cherchez à ajouter un peu de vapeur à votre garde-robe, alors vous avez de la chance. Vous trouverez ci-dessous une liste de 14 articles essentiels que nous avons conçue pour vous aider à obtenir le look steampunk parfait.

1- Corsets complets

Fusionner l'ancien et le nouveau, c'est super important pour le style steampunk de posséder un corset. Quel que soit le type de corset - plein, en cuir, sous le buste, peu importe. C'est le moyen idéal d'ajouter cette touche victorienne à toute tenue inspirée du steampunk.

Ce corset complet, qui prend aussi quelques centimètres à la taille, vous donnera cette authentique silhouette de sablier à l'ancienne que toutes les femmes de l'époque victorienne recherchent !

2- Corset sous la poitrine

Les sous-poitrines sont un substitut sexy aux corsets de tout le corps et mettent encore plus en valeur votre taille. Les boucles en laiton de celui-ci créent une véritable sensation steampunk et c'est pourquoi nous l'aimons !

3- T-shirt à manches évasées

Pour mettre en valeur un corset sous la poitrine, il faut un chemisier parfait. De nombreuses femmes de l'époque victorienne portaient des chemisiers amples à manches longues sous leur corsets de taille pour attirer l'attention sur leur petite taille. Réalisez ce look bien connu dans votre propre style avec un t-shirt à manches longues mignon et polyvalent. 

4- Chemisier à lacets

Pas vraiment conventionnel, bien sûr. Cependant, ce t-shirt à lacets est parfait pour le travail ou les loisirs. Peut-être que vous ne pouvez pas tout faire, ou peut-être que vous voulez juste avoir ce petit bout de steampunk subtil incorporé à votre tenue et c'est totalement cool ! 

5- Montres de gousset

 Encore un conseil des Victoriens : procurez-vous une montre à gousset pour plier encore plus le temps ! Tous les hommes à la mode de l'époque en possédaient une, et quel que soit votre sexe, vous devriez en posséder une aussi. Si complexes et détaillées à la manière d'un vrai steampunk, il est difficile d'y résister.

6- Monocles

Ces lunettes rondes sont un accessoire classique et peuvent être portées sur le visage ou sur la tête à des fins décoratives. Elles sont généralement considérées comme des accessoires de vêtements masculins aux allures alternatives, mais elles conviennent à tout le monde !  Les monocles sont un objet qui suggère la connaissance et si vous êtes intelligent, vous vous en procurerez aussi une paire. 

7- Médaillons

Les médaillons montrent la force et la fierté de ce que vous avez accompli - qu'il s'agisse de service, de force, de courage ou de loyauté. Les bijoux métalliques tels que les médailles sont parfaitement audacieux pour montrer que le steampunk n'est pas mort et que ses fans sont toujours dévoués.

8- Jupe courte et bouffante

Aucune garde-robe steampunk n'est complète sans une jupe bouffante - elles constituent la majorité de la mode steampunk. Comme elles sont si polyvalentes, associez celle du dessus à une chemise en dentelle blanche et à un corset sous le buste et vous obtiendrez la tenue steampunk fonctionnelle et sexy parfaite. 

9- Longue jupe bouffante

Une jupe comme celle-ci est plus fortement liée au style traditionnel et authentique des femmes de l'époque victorienne. Les jupes longues et fluides étaient un signe de richesse et se portaient avec plusieurs couches. Le devant court ajoute une touche de modernité à un classique - en le réinventant entièrement. C'est ce flair créatif qui caractérise le steampunk. 

10- Lunettes 

En souvenir de celles portées dans le passé, ayez l'air chic avec des lunettes vintage pour vous encadrer le visage. Si vous voulez mettre un peu de piment dans votre vie, consultez notre gamme de lunettes de soleil arrondies à la géométrie cool pour vous donner l'impression d'être un voyageur du temps et de la science-fiction !

11- Manteau 

Les couches sont très importantes pour le style steampunk. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'utiliser une veste en toile de jute ! Ajoutez une touche d'obscurité à votre look avec un long manteau noir comme celui-ci pour décupler le mystère !

12- Veste de velours

Cette veste en velours crie instantanément gothique victorien. De plus, les gros boutons argentés suggèrent plutôt des altérations steampunk. Les cols hauts étaient également très à la mode à l'époque et restent un élément important de la mode gothique romantique et victorienne, ainsi que du steampunk. 

13- Bottes en cuir 

Les grandes bottes marron ou noires fusionnent l'histoire et la modernité. Les femmes steampunk fortes portent ces bottes pour montrer leur puissance tout en les combinant avec des éléments vestimentaires féminins comme les grandes jupes et les jupons.

14- Boucles d'oreilles effaçables

Oui, nous sommes peut-être au XXIe siècle, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas faire revivre certains aspects du passé ! Comme l'histoire et la science-fiction nous l'ont appris... tout est possible. Aidez-nous à faire passer ce message avec des boucles d'oreilles gothiques et audacieuses faites d'un bel alliage de métaux avec une finition lisse en bronze, argent ou or. 

Alors voilà, Antre Gothique ont choisi le meilleur steampunk pour vous faire voyager dans le temps plus vite que Doctor Who dans le tardis ! Comment on s'en est sorti ?

Si vous pensez que nous en avons raté un ou si vous voulez en ajouter un vous-même, laissez-nous un commentaire sur nos médias sociaux, nous aimerions avoir de vos nouvelles !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.