Faucheuse - Origine et caractéristiques

Faucheuse - Origine et caractéristiques

de lecture - mots

1- Qui est la Faucheuse ?

La Faucheuse est le seigneur de la mort, un spectre noir et lugubre qui apparaît lorsque votre vie sur terre touche à sa fin. Bien que sa personnalité et son travail soient aussi mystérieux que la mort elle-même, une chose est sûre : ce n'est pas quelqu'un que vous voulez rencontrer de sitôt.

la faucheuse

2- Caractéristiques

A- Description physique

Contrairement aux anciennes personnifications de la mort, la Faucheuse a une apparence macabre qui a fait d'elle le costume d'Halloween préféré de plusieurs générations.

costume faucheuse
Le look de la Faucheuse commence par une longue cape noire. Cette cape entoure tout le corps du spectre et dissimule son visage sous un capuchon profond. Elle est généralement ample et en lambeaux, de sorte que des morceaux de noir flottent au vent lorsque le faucheur se déplace.

veste gothique cardigan

Dans sa main, le faucheur porte une faux, une longue perche avec une lame incurvée fixée au sommet. La faux est traditionnellement utilisée pour récolter les cultures à la fin de l'automne. Dans le cas du faucheur, elle est utilisée pour récolter les âmes à la fin de la vie. Le spectre peut également porter un sablier, qu'il utilise pour mesurer le temps qu'il reste dans une vie. Enfin, il peut se déplacer sur le dos d'un cheval blanc fantôme ou dans un char tiré par des chevaux blancs.

Peu de gens ont entrevu la figure sous le manteau noir et ont vécu pour raconter l'histoire. La plupart des légendes décrivent le Faucheur comme un squelette - des os blancs et un crâne vide - mais quelques-uns prétendent que rien d'autre qu'un vide sombre se cache sous le manteau.

la grande faucheuse

B- Personnalité

L'apparence de la Faucheuse peut vous faire froid dans le dos, mais elle n'est pas aussi mauvaise qu'elle en a l'air !

Par-dessus tout, le Faucheur est un travailleur acharné. Son travail consiste à recueillir les âmes lorsqu'elles atteignent la fin de leur séjour sur terre, et il est extrêmement assidu dans l'accomplissement de sa tâche. Il respecte toujours ses échéances, et il est rare qu'on le distraie ou qu'on le persuade de ne pas faire son travail.

faucheur

Certaines personnes pourraient penser que le Faucheur, comme un assassin, est méprisable parce qu'il met fin à des vies sans broncher. Mais il y a une différence importante. Les assassins tuent des gens sans se soucier de leur sort. Le Faucheur tue des gens parce que c'est leur destin de mourir. De bien des façons, son travail est bénéfique. Il met fin à la souffrance des personnes âgées ou malades, et il empêche la surpopulation.

C- Capacités particulières

Le faucheur a un travail important et des compétences spéciales qui vont avec.

Sa signature, et sa compétence la plus mystérieuse, est la capacité de séparer les âmes du corps. La plupart des histoires prétendent que la simple présence de ce spectre commence à séparer l'âme du corps. Avec le crochet d'un doigt osseux, il peut briser vos liens avec le monde des vivants pour toujours.

faucheuse et sa lame


Après avoir recueilli votre âme, le Faucheur vous servira de psychopompe, un guide qui vous aidera à trouver votre chemin vers le royaume suivant.

Quelques histoires décrivent des héros qui ont réussi à tromper le Faucheur ou à le convaincre de ne pas prendre leur âme. Dans certains cas, la Faucheuse a même donné aux gens des talismans qui les ont rendus immortels.

3- Représentation culturelle

A- Origine

Les personnifications de la mort existent dans toutes les cultures, tout au long de l'histoire. Les peuples anciens avaient une approche plus amicale de la mort. Par exemple, Thanatos, le dieu grec de la mort, était un jeune homme séduisant au cœur noble, et les Valkyries, qui décidaient quels soldats nordiques devaient mourir au combat, étaient des femmes belles et héroïques.

Le tournant dans notre attitude envers la mort s'est produit au quatorzième siècle, lorsque l'Europe a été ravagée par la peste noire. Dans certaines villes, jusqu'à une personne sur cinq mourait de la peste. Les corps en décomposition s'entassaient dans les rues, et chacun avait des proches à pleurer.

faucheuse a la plage

Pendant la peste, les artistes ont commencé à peindre la mort comme une figure horrible. Des squelettes, armés d'armes mortelles, dansaient parmi les victimes de la peste dans la rue ou chevauchaient des chevaux blancs auxquels étaient attachés des chariots remplis de corps. Finalement, un personnage au manteau noir, le premier faucheur reconnaissable, a commencé à apparaître à la tête de ces processions horribles. Son costume sombre et sa faux recourbée ont peut-être été inspirés par les médecins de la peste, qui portaient des linceuls sombres et des masques ressemblant à des oiseaux pour se protéger de l'air infecté.

Le nom "Faucheuse" n'est apparu qu'au XIXe siècle, bien que "la Faucheuse" soit un surnom populaire pour la mort qui remonte au XIIIe siècle.

B- Apparitions récentes

Aujourd'hui, la Faucheuse continue de régner sur nos imaginations. Elle est devenue la personnification de la mort la plus emblématique au monde.

apparition de la faucheuse

Les romans de Fantasy et d'Horreur rendent régulièrement hommage à la Faucheuse. Des films comme Scream et Goblin ont joué sur son aspect sombre, tandis que des livres comme Harry Potter et les reliques de la mort de JK Rowling et The Graveyard Book de Neil Gaiman ont ajouté de nouvelles histoires à la longue légende de la Faucheuse.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.