Icônes gothiques de la culture pop : Tout ce que vous devez savoir

Icônes gothiques de la culture pop : Tout ce que vous devez savoir -

Icônes gothiques de la culture pop : Tout ce que vous devez savoir

de lecture - mots

Il est indéniable que la culture gothique est l'une des sous-cultures les plus influentes, les plus expressives et les plus exaltantes du monde. Au fil des ans, l'idéologie gothique s'est infiltrée à plusieurs reprises dans la culture conventionnelle, libérant une foule de personnages artistiques sombres dans le subconscient du grand public. Les goths ont contribué à la création de certaines des icônes de la culture pop les plus nerveuses du monde, apportant une dose d'esprit gothique à ceux qui l'ignorent. Ainsi, pour célébrer tout ce qui est gothique, voici les principales icônes de la culture pop gothique que vous devriez connaître grâce à la télévision, au cinéma et à un livre occasionnel.

1- Nancy Downs de The Craft

Si vous n'avez pas vu le film The Craft des années 1990, vous devez le faire. The Craft est gothique, mais il y en a vraiment un, et c'est Nancy Downs. Nancy incarne le look dans sa variante des années 90, avec ses cheveux gris anthracite et son rouge à lèvres au sang de boeuf. Quand on parle d'icônes de la culture pop, on dirait que Nancy Downs est la plus gothique de toutes dans le métier.

Nancy Downs de The Craft

2- Edward Scissorhands de Edward Scissorhands

Edward Scissorhands (la personne) est un chef-d'œuvre esthétique avec un costume en cuir noir bouclé, des bottes hautes, des serrures gothiques sauvages, un teint pâle et bien sûr, des ciseaux pour les mains. Edward est un vrai gothique, bien qu'il soit incompris du public tout au long du film. Son âme est torturée, le courant dominant de la société le fuit, et il ose se démarquer de la foule et être différent.

Edward Scissorhands

3- Mercredi Addams de The Addams Family

Wednesday Addams est un véritable coup de génie gothique foncé dans la famille Addams. Elle avait ces couettes classiques complétées par un visage de neige, et elle donnait envie à tout le monde de porter des robes de thé noir.

Mercredi Addams

4- Lydia Deetz de Beetlejuice

Lydia Deetz était une petite fille dans ce film. Elle est la reine au coeur noir de la pègre alternative et a un maquillage de folie mais n'avait pas besoin de porter un costume rayé. Chaque fois que Lydia rencontre un certain Beetlejuice, elle met en action ses fascinations morbides.

Lydia Deetz de Beetlejuice

5- Lisbeth Salander de Girl With The Dragon Tattoo

Vous apprécierez le style gothique de Lisbeth Salander, que vous préfériez celui de Rooney Mara ou celui du film suédois original. Il y a même eu un design de vêtements H&M qui s'est inspiré d'elle. Si vous n'avez pas vu le film, vous passez à côté. Regardez-le dès que vous le pouvez.

Lisbeth Salander de Girl With The Dragon Tattoo

6- Allison Reynolds de The Breakfast Club

Allison est géniale parce qu'elle est l'une des premières adolescentes gothiques à l'écran sans vraiment vouloir l'être. Elle incarne à fond l'outsider des années 80, qui existe fermement en tant que "cas désespéré" du titulaire Breakfast Club.

Allison Reynolds de The Breakfast Club

7- Eric Draven de The Crow

Le Corbeau a été popularisé par le film culte de 1994. Le Corbeau tel que décrit par Brandon Lee est devenu un look gothique emblématique pour les fans de gothique de l'époque. Le conte tragique d'Eric Draven est la véritable poésie gothique.

Eric Draven de The Crow

8- Derniers mots

Alors que le gothique continue de prospérer, nous nous attendons à voir émerger davantage d'icônes gothiques dans les années à venir, donnant aux jeunes âmes créatives et frustrées un moyen de s'exprimer de la meilleure façon possible.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.