Du 17 au 31 mai BON D'ACHAT DE 10€ SUR TOUTE NOTRE COLLECTION NOUVEAUTÉS DÈS 49 EUROS D'ACHAT
Les bases et l'image moderne des sous-cultures

Les bases et l'image moderne des sous-cultures

de lecture - mots

Au fil de l'histoire, les sous-cultures ont toujours été un outil puissant que de nombreuses personnes ont utilisé pour s'exprimer. En outre, elles offrent toujours la possibilité de s'affirmer dans un monde trop occupé à courir après le courant dominant pour reconnaître le caractère unique de ces sous-groupes. Quelle que soit la façon dont vous les regardez, gothique ou grunge, punk ou hippie, ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres. Chaque mouvement concerne des individus qui montrent leur vrai visage sans honte ni crainte.

Des tendances de mode innovantes, des créations musicales inégalées, des œuvres d'art uniques de toute forme et des croyances jamais entendues auparavant. Tous ces aspects et bien d'autres encore constituent une base solide pour toute sous-culture.

De nombreux représentants des sous-cultures emblématiques perpétuent aujourd'hui encore l'héritage de leurs anciens membres. En outre, divers mouvements bénéficient d'un regain de confiance collectif et se répandent encore plus largement grâce à quelques changements modernes ici et là. Le punk et le gothique, en particulier, constituent l'épine dorsale de nombreuses nouvelles tendances.

Ce qui, à son tour, vous rend curieux. Quelles sont exactement ces nouvelles tendances ? Par qui sont-elles menées dans le monde moderne ? Et, par ailleurs, quel est leur but ?

Pour saisir ces informations (et bien d'autres), nous devrons nous plonger plus profondément dans le sujet.

 

A- Steampunk: La nouvelle génération

Aujourd'hui, le steampunk n'est plus une nouveauté pour beaucoup de gens et a acquis une place assez stable dans la société. L'essence esthétique du mouvement mérite d'être mentionnée lorsqu'on parle de sous-cultures. Mais nous ne devons pas non plus oublier l'expansion continue de ses divisions stylistiques.

style steampunk homme

L'aspect extérieur des pièces steampunks est à la fois nostalgique et progressiste, ce qui en fait un équilibre parfait qui plaît à la fois aux fans de la bonne vieille époque punk et à ceux qui s'efforcent de trouver de nouvelles couleurs et techniques pour s'exprimer.

Les steampunks préfèrent les pièces victoriennes artificielles qui rendent hommage au passé. Ils les combinent avec des accessoires qui s'inspirent du kaléidoscope des modes des jours à venir.

steampunk femme

Dernièrement, le mouvement steampunk a fait preuve d'un fort esprit d'activisme environnemental. Et c'est ce qui a donné l'impulsion à la popularité croissante des tendances DIY steampunk. Les gens aiment donner une nouvelle vie à divers articles à la mode qui ont pris la poussière. Et les transformer en de nouvelles œuvres d'art inhabituelles.

A- Gothique: La nouvelle génération

Les tendances gothiques sont connues pour leur incroyable influence sur différentes sous-cultures depuis de nombreuses années. Son impact lui a valu l'une des places, sinon la plus stable, dans le monde des cultures.

gothique femme
Vous ne pouvez pas suivre des sous-cultures populaires comme l'emo & la scène sans reconnaître les traces des tendances gothiques dans leurs racines.

L'une des divisions les plus chaudes de la scène en ce moment est assez sombre mais charmante, une formation captivante - les Goths moderne.

Pour faire simple, ils ont emprunté certaines caractéristiques aux origines du style gothique, mais les ont placées dans une nouvelle perspective, toujours sombre, mais avec une touche de modernité.

mode gothique

Cette subdivision de la mode est fortement influencée par la scène musicale du monde moderne. Vous pouvez le constater par les combinaisons de pièces formelles avec un maquillage fumé expressif et des accessoires qui crient l'obscurité.

Les Goths moderne sont plus confiants, ouverts aux expériences artistiques et fidèles à eux-mêmes. Si vous avez envie d'essayer des combinaisons audacieuses, ce style est l'une des premières sources d'inspiration pour vous.

C- E-boys and E-girls

De nos jours, le monde numérique prend une place de plus en plus importante dans nos vies à la vitesse de la lumière. Il influence donc naturellement diverses sphères de la société, y compris l'art et la mode.

e-girl

Cette nouvelle sous-culture est un enfant du réseau, et sa popularité fulgurante dépasse l'imagination. Leurs looks hype permettent de distinguer les e-individus, notamment les cheveux teints, les accessoires uniques, les motifs et formes variés combinés, et le maquillage qui permet non seulement d'accentuer leurs traits mais aussi de raconter toute une histoire. Ils sont assez souvent considérés comme les juniors des adolescents Tumblr qui ont été extrêmement populaires au milieu et à la fin des années 2010.

Les E-people, cependant, semblent avoir acquis leur popularité plus rapidement car elle ne cesse de croître, notamment sur la plateforme vidéo Tiktok, où les défis de danse, les tutoriels de maquillage et les vidéos d'inspiration de tenues deviennent viraux à une vitesse impressionnante.

e-boy tik tok

Aussi toxique que puisse être la communauté en ligne, cette façon de s'exprimer peut s'avérer très efficace et aider les personnes perdues à trouver leur style et à inspirer les autres.

D- Hipster écolo

La subdivision des hipster n'est pas une nouveauté pour les vrais amateurs de mode, et ce style est encore assez courant dans certaines parties du Royaume-Uni, des États-Unis et de certains pays européens. Naturellement, comme pour tout autre type de mode, il se répand dans toute communauté progressiste dans une certaine mesure, petite ou grande.

Sustainable Hipster

Les hipsters préfèrent les pièces vintage et hippies avec une esthétique unique qu'on ne peut s'empêcher de reconnaître. Ils sont également très portés sur la musique alternative et les sous-genres expérimentaux.

Bien que les croyances générales de la branche hipster ne soient pas nouvelles, sa vague moderne s'efforce de prendre soin de l'écologie et d'inclure des approches en matière de vêtements et d'accessoires dans leur mode. Ils s'inspirent de leurs aînés des années 60-70, poursuivent l'éco-activisme et conservent des looks fantastiques.



Le nouveau groupe de ce style a également ouvert la voie à divers écrivains et musiciens, et plus ils se développent, plus nous obtenons et obtiendrons de chefs-d'œuvre à l'avenir, à mesure que leur communauté continue de s'épanouir.

E- Brony

Enfin et surtout, nous arrivons au segment des bronys. Ces individus se distinguent par leur présence dynamique sur la scène qui ne cesse d'attirer de nouvelles personnes.

Brony

Le fandom de la série My Little Pony est devenu une communauté aimante pour ceux qui aiment s'exprimer.

Les Bronies ont créé un cercle de personnes partageant leurs goûts et leurs intérêts en se réunissant pour des fêtes et en se déguisant sur le thème de la série. Plus c'est lumineux, mieux c'est ; il n'y a jamais trop de détails dans une tenue. Les coiffures et maquillages éclatants ne sont pas seulement encouragés, ils sont pratiquement indispensables !

brony
Insouciants, joyeux et douloureusement eux-mêmes, ces types sont une grande source d'inspiration pour ceux qui ont du mal à accepter leur côté excentrique et à le montrer au monde. Ils peuvent paraître stupides aux yeux de beaucoup, mais on ne peut nier leur passion intense et leur sens de la communauté qui fait défaut à de nombreuses parties "normales" de la société de nos jours.

On peut trouver beaucoup de similitudes dans les éléments de la mode des Bronies avec divers mouvements de mode populaires comme le Kawaii et le Harajuku.

F- Conclusion

Rebelles, confiants et amusants, les sous-cultures ne sont pas faites pour tout le monde. Mais elles peuvent même être utiles pour la santé mentale de chacun. Les personnes qui entrent dans une telle communauté insouciante peuvent se retrouver plus facilement que celles qui sont encore coincées dans leur tête ou qui ont peur du jugement.


Subcultures
Le plus excitant est aussi que ces communautés sont inclusives, et qu'elles accueillent facilement les nouvelles personnes à bras ouverts. Et, ce qui n'est pas moins important, elles augmentent considérablement la confiance des personnes qui y participent. Les sous-cultures sont dignes d'attention et continuent à en recevoir du monde entier. Ces mouvements à la mode constituent une excellente base pour de nouvelles branches qui trouveront sans aucun doute leurs admirateurs. Et il ne fait aucun doute que des modes d'art et de mode de plus en plus passionnants verront le jour au fil du temps.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.