Les Différents Types de bijoux gothiques

bijoux gothique -

Les Différents Types de bijoux gothiques

de lecture - mots

La sous-culture gothique s'inspire de l'esthétique sinistre du roman médiéval, de la musique gothique et des films. Les Goths, c'est-à-dire les gens qui portent tout de noir, adorent la mort, les créatures nocturnes et les esprits de l'autre monde.

La sous-culture a vu le jour à la fin des années 1970, dans la foulée du mouvement post-punk. Les Goths ont pris le désir des punks de choquer, ont ajouté beaucoup d'esthétique vampire et de perspectives sombres, et de cette manière ont façonné leur propre héritage.

Vous pouvez retracer leur philosophie et leurs points de vue à travers leur garde-robe et leurs bijoux emblématiques. Aujourd'hui, nous aimerions plonger dans le monde des bijoux gothiques.

TYPES ET POINTS FORTS DES BIJOUX GOTHIQUES

Pour la plupart, les bijoux Goths rock avec un symbolisme distinctif fabriqué à partir de métaux blancs. Le matériau le plus largement utilisé pour construire des bijoux gothiques est l'argent.

Les Goths, comme nous l'avons déjà noté, adorent les forces de la nuit et s'appellent souvent enfants de la nuit. Par conséquent, ils gravitent vers tout ce qui rappelle l'obscurité - pâleur, ciel sombre, clair de lune froid, etc. L'argent, étant le métal de la lune, reflète l'esthétique de cette sous-culture de la manière la plus complète. L'or et tout autre métal jaune n'est pas acceptable pour les Goths car il est associé au soleil et à la lumière du jour.

MATÉRIAUX UTILISÉS

Les bijoux gothiques peuvent également être fabriqués à partir de toutes sortes de "substituts de l'argent" tels que l'argent nickelé, l'acier, etc. L'essentiel est que le métal soit blanc ou argenté.

Lors de la construction de bijoux gothiques, les artisans incrustent souvent des pierres semi-précieuses, en particulier des grenats, des rubis, des agates, de l'onyx, etc. Les Goths n'attachent pas beaucoup d'importance au symbolisme des pierres et des pierres précieuses. La seule chose qui compte, c'est à quoi ressembleront ces pierres lorsqu'elles seront encadrées par du métal argenté. Par conséquent, ils ont une préférence pour les couleurs vives mais froides comme le vert vif, le violet et le bleu. Le rouge, bien qu'il s'agisse d'une teinte chaude, est probablement la couleur d'accent principale en gothique parce qu'elle ressemble au sang (et c'est important étant donné les liens étroits entre le gothique et le vampirisme).

TYPE DE BIJOUX GOTHIQUE POUR FEMMES

Paradoxalement, les bijoux gothiques pour femmes sont souvent ornés de perles blanches. Ce choix s'explique par le fait que le gothique remonte au Moyen Âge, lorsque les femmes portaient des colliers et des diadèmes élaborés et sophistiqués, souvent ornés de perles. Certains styles gothiques, comme les Goths antiques ou romantiques, s'inspirent de ce côté romantique et féminin du gothique.

Comme la sous-culture punk a fortement affecté le gothique moderne, les gothiques complètent souvent leur look par des piercings. Cette tendance est particulièrement prononcée chez les adeptes du Cyber Gothique, du Gothique vampire et du Steampunk.

ANNEAUX GOTHIQUES

Les Goths ornent leurs doigts de divers types d'anneaux. Il n'y a pas de design unique pour ces bijoux. Les anneaux gothiques peuvent être de forme régulière, des anneaux de phalange, des anneaux de doigts entiers couvrant presque tout le doigt, ou des anneaux de griffes. Elles se distinguent des bagues traditionnelles par des motifs gothiques et un design accrocheur.

anneau gtohique

BRACELETS GOTHIQUES

Les bracelets gothiques peuvent avoir n'importe quelle forme et taille allant de fines lanières de cuir délicates aux chaînes massives en argent et aux bracelets à pointes. L'aspect et le design dépendent en grande partie du type spécifique de style gothique. Tandis que les Goths Antiques exhibent des bracelets ajourés élégants et élaborés, les Goths Fétiches penchent vers les thèmes BDSM avec des bracelets de manchette et de larges lanières en cuir parsemées de pointes.

COLLIERS GOTHIQUES

Les bijoux de cou sont communs chez les gothiques et les gothiques mâles. Du point de vue du design, ces produits diffèrent en fonction du style gothique spécifique. Fondamentalement, les colliers gothiques sont des chaînes en argent et des bracelets en cuir noir ou leurs combinaisons complétées par des pendentifs à thème gothique.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.