Look strega

Look strega -

Look strega

de lecture - mots

Le mot Strega est dérivé du terme latin Stregeria qui se traduit littéralement par "sorcière". Et la mode parle exactement de ça... la mode sorcière. Nous sommes presque sûrs que nous avons tous été inspirés par la communauté des sorcières qui existe et qui a un grand nombre d'adeptes parmi la communauté gothique.

Le style de sorcière moderne a été incorporé dans la scène de la mode des Goth depuis longtemps et a récemment obtenu une reconnaissance. . La mode Strega bien qu'inspirée par la culture de la sorcière, son origine se trouve dans les racines de la mode Dark Mori. Dark Mori est une ramification de la scène de la mode du Mori Kei japonais. Le Mori Kei est une mode de rue japonaise qui a des vêtements superposés avec des accessoires et des robes sur le thème de la nature. Le maquillage aussi, est maintenu naturel. "Alors que le Mori Kei'scolor est typiquement blanc cassé, beige, puis marron, le mori foncé est noir, gris foncé, marron, puis d'autres tons de terre sans s'aventurer dans le kei naturel, le mori foncé peut facilement avoir des verts terreux, des rouges brique, et de riches violets tout en restant dans le genre.

Il ne faut pas confondre cela avec la mode de la communauté des sorcières actuelle qui ne suit aucun style de mode. Pour en revenir à la mode Strega dans la communauté gothique, la mode est utilisée pour catégoriser l'idée de " sorcellerie " et se l'approprier. Par exemple, nous connaissons la célèbre citation de Killstarco : "You say witch like it’s a bad thing" (Tu dis sorcière comme si c'était une mauvaise chose).

La mode des sorcières comprend généralement un symbolisme commun comme le port de pentacles, de longues robes et de vêtements neutres (du fait que le terme sorcière est un terme neutre utilisé pour les hommes et les femmes). L'essentiel est habituellement des vêtements amples pour donner l'impression d'une tenue de survie médiévale dans la jungle de l'époque (en gros, ce que les sorcières faisaient pendant qu'elles exerçaient leur magie). Il y a des vêtements superposés et des bottes hautes pour bien sûr, vous protéger de tout mal. On peut comprendre pourquoi ils ont opté pour les noirs, car le noir est un symbole de protection dans la communauté.

Des silencieux et des manteaux sont ajoutés pour ajouter à leur air de mystère car l'idée de sorcellerie a toujours été voilée et mal interprétée à un certain niveau. De plus, cela les aidera à s'éloigner facilement des situations indésirables (pourquoi cela a-t-il commencé à ressembler à un rêve d'introverti ?) et bien sûr, les gardera à l'abri du danger.

Le symbolisme de la lune et du soleil est surtout utilisé et les plumes dénotent également des messages du monde spirituel. Boho, est un thème dominant dans beaucoup de scénarios de mode Strega parce que la présomption culturelle des sorcières est qu'elles maintiennent le strict minimum de relations (comme toutes les entités spirituelles le font). Aussi, si vous cherchez à recréer spécifiquement un type de sorcière. Par exemple, une sorcière de cuisine, une sorcière païenne, une sorcière de la forêt, etc., il est recommandé de faire un peu d'excavation afin d'être en accord avec votre esthétique.

N'hésitez pas à utiliser de nouvelles interprétations et si vous voulez des conseils, allez sous la section des commentaires et demandez.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.