Meilleurs festivals gothiques

Meilleurs festivals gothiques -

Meilleurs festivals gothiques

de lecture - mots

Les festivals sont l'une des façons les plus impressionnantes de célébrer les choses qui sont importantes pour vous tout au long de l'année. Les festivals sont une tradition aussi ancienne que l'humanité - la fête du milieu de l'automne en Chine est célébrée depuis 3 000 ans et les Romains célébraient les Saturnales avec un festival d'une semaine en 133 avant J.-C., il est donc clair que les festivals ont toujours été un moment populaire.

Heureusement, 2019 a quelques festivals vraiment étonnants pour honorer et embrasser la culture gothique. Que vous soyez à la recherche de musique, de costumes ou de célébrations des Fêtes, il y en a pour tous les goûts cette année !

1- Creepycon

Tenu à Knoxville, TN, Creepycon est une célébration de toutes les horreurs. Si vous aimez les films d'horreur, les costumes terrifiants, l'occultisme et d'autres classiques de l'horreur gothique, vous passerez un bon moment chez Creepycon !

Toute la ville s'amuse en créant des douzaines de maisons hantées, de sentiers, de salles d'évasion et d'autres choses effrayantes pour les festivaliers. Si vous pensez que vous aimeriez passer quelques jours immergés dans la psyché tordue de l'humanité, vous voudrez inscrire Creepycon à votre agenda cette année.

2- Gothic and Alternative Festival

Ce Goth and Alternative Festival qui se tient à Whitby, en Angleterre, offre une occasion incroyable de vraiment plonger dans le côté gothique de vous-même. Non seulement il y aura de la musique, mais il y aura aussi un festival de films d'horreur, un marché Dark Days où vous pourrez acheter toutes sortes de vêtements gothiques, des bijoux et d'autres nécessités gothiques, et une série de tables rondes telles que " Hammer Glamour : Women in Horror and Secrets of Dracula' présenté par Dacre Stoker, l'arrière petit-neveu de Bram Stoker lui-même.

Celui-ci sera bientôt disponible, donc si vous êtes intéressé à y aller et que vous n'avez pas encore acheté de billets, vous voudrez vous assurer de le faire tout de suite. Ne manquez pas ce fabuleux festival !

3- Wave Gotik Treffen

Un festival à Lepzig, en Allemagne, Wave-Gotik-Treffen célèbre le style de vie gothique par la musique. Ils ont du goth rock, du darkwave, du metal, du death rock, et plusieurs autres genres de musique, y compris la musique traditionnelle médiévale pour ceux qui cherchent quelque chose d'un peu moins hardcore.

Ils ont également un certain nombre d'autres événements avec des thèmes gothiques. Vous pouvez voir des expositions d'art, des productions scéniques, des orchestres de chambre et d'autres manifestations artistiques sur le thème. Il y aura même des lectures, des conférences et des expositions muséales pour ceux qui veulent célébrer leur côté gothique nerd. Nous avons visité et passé en revue le WGT au cours des dernières années, donc vous savez de source sûre que ce festival vaut la peine que vous y consacriez votre temps.

4- Lumous Gothic Festival

Considéré comme une bacchanale gothique annuelle, le Lumous Gothic Festival qui se tient à Tampere, en Finlande, est la fête gothique la plus septentrionale du monde. Ce festival de 4 jours met en vedette des groupes du monde entier, y compris un certain nombre de groupes finlandais locaux ainsi que des groupes gothiques d'un certain nombre d'autres nations.

Gardez à l'esprit que l'emplacement géographique de ce festival particulier signifie que le soleil brillera presque 24 heures par jour, donc vous devez planifier en conséquence. Assurez-vous d'apporter une protection contre le soleil et peut-être aussi un masque de sommeil pour que vous puissiez éteindre la lumière lorsque vous essayez de vous reposer. Après tout, un gothique bien reposé est un gothique heureux !

5- Halloween Horror Nights

L'un des plus grands festivals d'Halloween au pays, Halloween Horror Nights  attire des gens du monde entier. Situé à Orlando, en Floride, le festival de 8 semaines se déroule dans un parc d'attractions, vous permettant de visiter des maisons hantées et d'être effrayé par les goules et les fantômes avant de monter sur le Rip Ride Rockit et de laisser l'expérience excitante d'un grand huit vous effrayer d'une toute autre manière.

Le seul inconvénient de Halloween Horror Nights est qu'ils n'autorisent pas les costumes ou les masques, donc vous ne pouvez pas vous habiller pour ce festival particulier. Cependant, si cela ne vous dérange pas de laisser les ailes à plumes et le haut-de-forme à la maison cette année, vous vous retrouverez plongé dans une expérience d'horreur comme vous n'en avez jamais vue auparavant.

6- Krampusnacht Festival 

Si vous pensez que Noël était meilleur dans le passé, avec des histoires de fantômes et des contes de démons et de monstres servis juste à côté du dîner à la dinde, alors vous voudrez certainement aller voir le Festival Krampusnacht à Klagenfurt, Autriche !

Chaque année, des hommes se déguisent en Krampus et courent à travers la ville. Certains dentre eux ne font quembrasser le côté plus effrayant des mythes et des légendes de Noël, mais dautres célèbrent un côté plus païen de la fête. Les femmes se joignent souvent à la course déguisées en déesse germanique Perchta, une divinité à l'allure effrayante qui était connue pour trancher le ventre des gens qui défiaient les normes culturelles.

Ce festival n'a pas de line-up musical ou de monstres de cinéma à chaque coin de rue, mais c'est une célébration débridée du côté obscur des choses, et que demander de plus dans un festival ?

Il y a une tonne de festivals incroyables cette année !

Lesquels allez-vous assister ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.