Pourquoi la mode gothique ne mourra jamais

Pourquoi la mode gothique ne mourra jamais -

Pourquoi la mode gothique ne mourra jamais

de lecture - mots

Depuis les années soixante-dix, les permutations et la sous-culture du style gothique n'ont cessé de tenir leur place dans le monde de la mode. Bien que le style gothique ait subi différentes influences et qu'il soit difficile de le rattacher à une esthétique spécifique, c'est l'amour des morts-vivants qui a été le plus constant, et tout ce qui est macabre et sombre, avec plusieurs ramifications allant du style de rue japonais.

La mode gothique a inspiré le mariage du noir, du violet royal, du rouge et d'un autre palais sombre, qui sont connus pour ajouter un élément de mystère. La mode gothique est le type de mode qui embrasse la science-fiction tout autant que les influences victoriennes. Examinons quelques-unes des tendances actuelles de la mode gothique.

1- Le Health Goth

L'esthétique Health Goth  existe depuis un certain temps et la communauté continue de s'étendre. Health Goth est un mouvement subculturel qui constitue un nouveau point d'entrée pour les personnes qui préfèrent pomper du Type O négatif plutôt que du Taylor Swift ou du Maroon Five. Bien que Health Goth puisse paraître étrange à première vue, l'idée derrière le port de cette tenue noire de la tête aux pieds est simple.

health goth

De nombreuses personnes, dont Johnny Love, le promoteur et producteur de musique basé à Chicago, montrent un réel intérêt pour Health Goth. En été 2017, il a lancé une ligne de soutiens-gorge et de t-shirts de sport qui subvertissent avec des effets sinistres. Health Goth a continué d'évoluer, passant d'un hashtag à une culture et un style populaires, et il se dirige vers des micro-tendances orientées vers la musique.

2- Goth Streetwear

Le style gothique, la culture de la mode fortement accessoirisée, est plus que jamais porté dans la rue. Grâce aux créateurs de haute couture, la mode gothique a été à l'avant-garde de la culture hip-hop et du streetwear. Le style gothique consiste en une conception de vêtements artistiques sombres de manière moderne avec des matériaux de qualité supérieure comme la finition en cuir.

goth streetwear

Des rappeurs comme Asap Rocky, Drake propulsent le Street Goth, et Kanye West et d'autres célébrités ont intégré différentes parties de leur look grâce à des créateurs comme Rick Ownes et Raf Simons. D'autres créateurs de mode émergent comme Shayne Oliver qui apporte une qualité guerrière et anarchiste à cette liste de collections.

3- Ninja goth

Ne vous méprenez pas, le ninja gothique est différent du gothique de rue, bien que l'aspect soit similaire en ce qui concerne l'esthétique minimaliste et la palette de couleurs monochromatiques. Goth Ninja s'en tient aux marques de designers cultes, et ils sont apparus dans les défilés de 2009 comme Number (N)ine et Undercover. De nombreux autres designers et marques comme Yohji Yamamoto et Comme des Garcons adoptent également le look.

ninja goth

La tendance ninja gothique comprend les grands manteaux, les vestes à capuche et certains couvre-chefs bizarres. Certaines célébrités comme Kylie Jenner adoptent parfois cette tendance pour se cacher des paparazzi. Le ninja gothique a vu une augmentation des vêtements féminins dans la collection printemps été 2015 d'Adidas Y3. Alors que la mode gothique continue de naviguer d'un style à l'autre, seul le temps nous dira si cette tendance continuera d'évoluer.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.