Prendre soin de tous les vêtements gothiques noirs

Prendre soin de tous les vêtements gothiques noirs -

Prendre soin de tous les vêtements gothiques noirs

de lecture - mots

Il est assez difficile de garder sa garde-robe de gothique noir. On sait que la teinture des vêtements noirs s'épuise rapidement, ce qui signifie qu'avec un lavage constant, le nouveau tissu peut finir par être décoloré et ne plus être aussi brillant dans quelques années. Bien que de nombreuses marques et fabricants de vêtements préfèrent jouer la sécurité et étiqueter leurs vêtements comme étant uniquement lavés à la main ou nettoyés à sec, comment résoudre ce problème ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils d'entretien des vêtements gothiques noirs pour conserver une belle apparence à votre garde-robe.

1. Triez votre linge

En séparant vos vêtements gothiques noirs des vêtements d'autres couleurs, vous pouvez aider à maintenir l'ordre car, même si vous les lavez avec soin, une partie de la teinture noire partira. En gardant ces vêtements ensemble, une partie de la teinture se réabsorbera dans le cycle de lavage en cours et tachera les autres vêtements.

2. Utilisez les bons réglages de la machine à laver

Vous devez penser au cycle de lavage réel une fois que vous avez enfin trié vos vêtements noirs et que vous les avez chargés dans la machine à laver. Le réglage du cycle à froid est le meilleur pour laver les vêtements noirs car l'eau froide ne réagit pas facilement avec les colorants. Il serait utile que vous fassiez également un cycle court.

3. Détergent liquide pour vêtements noirs

Les détergents liquides fonctionnent beaucoup mieux que les détergents en poudre car la poudre peut ne pas se dissoudre complètement dans l'eau froide lorsqu'on fait un lavage liquide. Certains détergents liquides spécialisés facilitent le lavage car ils ont tendance à se lier à la teinture des vêtements noirs et empêchent la teinture de s'écouler pendant le lavage.

4. Retournez votre vêtement noir

Ce dernier conseil s'applique à toutes les couleurs de tissu, qu'elles soient noires, blanches, rouges, etc. En retournant l'intérieur de votre tissu, vous évitez que la partie vitale du tissu et la partie visible ne soient exposées à la dureté du cycle de lavage. De plus, ne faites pas sécher vos vêtements en machine, car le sèche-linge serait trop dur pour le tissu, ce qui augmenterait les risques de décoloration. Au lieu de cela, accrochez vos vêtements à l'extérieur, ce qui contribuera à maintenir l'état général brillant.

5. Repassage à basse température

Le repassage régulier à basse température est autorisé, sans dépasser 110°C ou 230°F. Vous pouvez utiliser le repassage à la vapeur ou à sec. En cas de doute, placez une serviette humide entre le fer à repasser et vos vêtements pour protéger le tissu.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.