Quelle est la vraie signification d'être gothique

Signification gothique -

Quelle est la vraie signification d'être gothique ?

de lecture - mots

N'importe qui pourrait penser qu'ils savent ce que c'est que d'être gothique. Si vous demandez à la personne moyenne de définir ce qu'est un vrai goth, elle pourrait simplement décrire des bottes à semelles compensées, des produits de marchandise et BEAUCOUP d'eye-liner. Bien qu'ils puissent être considérés comme de célèbres marqueurs du mouvement gothique, y a-t-il autre chose à cela ?

De grands artistes gothiques comme The Cure, Bauhaus et Siouxsie Sue ont contribué à façonner la mode et l'esthétique gothique ancienne. Votre oncle cool a peut-être même pensé qu'il était le prochain Robert Smith dans les années 80 et a gardé le look de tête de lit fou (au nom du gothique - bien sûr). Depuis que ces artistes ont mis le gothique sur la carte, il y a eu un boom des sous-cultures gothiques et des types de gothiques errants autour. Des goths sombres et romantiques aux goths pastel clairs et brillants. Les vêtements noirs peuvent lier plusieurs types de gothiques ensemble, créant une similarité, mais il y a toujours des différences infinies entre eux. Il peut donc être difficile de trouver une définition unique.

Je suis tombé sur la "scène gothique" quand j'étais à l'université. Mon amie la plus proche se considérait comme une gothique romantique et m'a présenté tout ce qu'elle était. J'étais fasciné au-delà de toute croyance. Pour moi, ce que "goth" signifie, c'est avoir un amour pour tout ce qui est beau, sombre et victorien. Cela peut être l'art, l'architecture ou la littérature. Contrairement au chaos agressif et anarchique du mouvement punk, le goth est un mouvement révolutionnaire moins politique qui rassemble des gens qui ont un amour pour tout ce qui est noir. Maintenant, quand je dis sombre, je ne veux pas nécessairement dire tuer des enfants ou vénérer Satan (à moins que vous n'aimiez ça) - mais plus que goth est une unité de sujet sombre ou mystérieux comme la mort - et apprécier la beauté en elle.

Cette appréciation de tout ce qui est profond et sombre est démontrée par les goths à travers leurs styles de vie et leurs différents choix de style de vie, y compris leurs croyances, leurs goûts musicaux, leurs choix de mode gothique et leurs hobbys. Alors, que signifie être gothique ? Jetons un coup d'oeil.

Etre gothique signifie....

Avoir des caractéristiques gothiques

Bien sûr, il n'y a pas de croyances établies que vous devez avoir pour être gothique, mais en général, en voici quelques-unes communes. Les Goths peuvent être considérés comme des amoureux de tout ce qui est frappant et dramatique (qu'il s'agisse de vêtements alternatifs ou de maquillages sombres et audacieux). Cela pourrait expliquer la fascination pour le surnaturel, le romantisme et la tradition - toutes choses qui s'éteignent et qui ont besoin d'être sauvées. La nature unique et antique du mouvement gothique signifie que toute la beauté sombre du monde doit être préservée.

Cela explique pourquoi les goths aiment les cycles naturels comme la vie et la mort des choses naturelles, les cycles lunaires, les cycles météorologiques, etc.

Ce ne sont là que quelques croyances fondamentales que toutes les sous-cultures ont.

Portez une tenue gothique

Comme il y a tant de types de gothique dans l'âge moderne, il y a aussi beaucoup de types de style gothique pour aller avec eux ! Bien que les goths puissent être identifiés comme étant des amoureux du noir, cela ne s'arrête pas là. Il n'y a pas de code couleur spécifique. La naissance de la scène gothique pastel a créé une montée en puissance massive dans le mélange de tout ce qui est sombre et gothique avec des couleurs pastel clair (pensez à la barbe à papa et aux chatons). Cela varie considérablement avec le style traditionnel romantique ou fétichiste - tous les deux marqués par des corsets gothiques sexy et des petits numéros en latex. Cela montre qu'il y a une grande variation dans la mode gothique quand il s'agit de différents types de gothique dans les sous-cultures.

Faire partie de la communauté

Il y a plusieurs façons de s'impliquer dans la communauté gothique.  La scène est basée sur des festivals de musique, des boîtes de nuit et des rencontres, mais parlons de ces grands festivals en Allemagne - The Wave-Gotik-Treffen (Leipzig) et M'era Luna (Hildesheim)... Tous les types de goth sont pris en charge et tout le monde est bienvenu ! 

S'exprimer

Vous pourriez alors vous demander - qu'est-ce qui relie les goths ensemble s'il y a tant de types ? Je dirais que le facteur contraignant est l'expression de soi. Que vous soyez steampunk, trad, romantique ou cyberpunk - ils ont tous une chose en commun. C'est que vous n'avez pas besoin de changer qui vous êtes pour être accepté dans le groupe. Le sens du gothique peut donc être décrit comme un sentiment. Le fait qu'il y ait tant de sous-types signifie que les goths sont heureux (oui - les goths peuvent être heureux) d'accepter que vous puissiez exprimer vos sentiments comme bon vous semble. Il n'y a pas de bon ou de mauvais type gothique à rejoindre, aucun n'est meilleur que l'autre. Oui, les choses sombres sont peut-être au cœur de tout ça, mais c'est plus une question de liberté et de communauté. Il s'agit moins d'être déprimé et malheureux dans un groupe, mais plutôt d'être qui vous êtes vraiment et de trouver des gens aux vues similaires.

Avons-nous découvert la vraie signification du gothique ?

Oui - les sous-cultures gothiques sont toutes unies par la croyance que la beauté peut être trouvée dans toutes les choses sombres et effrayantes pour la personne normale.

Du point de vue du style de vie de la culture gothique, le gothique signifie une chose et une seule chose - la famille ! Quand je découvre le sens du gothique, je ne peux que dire qu'il a tant de types et qu'il ne peut être lié ensemble que par le " sentiment " de la communauté. Vous rejoindriez une grande famille inclusive ! Il n'y a pas de bonne façon d'être gothique. Il existe différents types de musique, de mode et d'expression, mais ils sont tous pertinents pour le simple fait qu'il n'y a pas de hiérarchie et seulement un sentiment d'appartenance. Ceux qui sont différents trouvent leur façon de l'exprimer et c'est exactement ce que signifie être gothique.

Si vous voulez vous joindre au mouvement gothique et avez besoin d'aide en matière de style, jetez un coup d'œil à L'antre Gothique pour vos chaussures et accessoires gothiques si vous aimez les vêtements gothiques féminins. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas cependant, nous avons une collection toujours croissante de vêtements gothiques pour hommes aussi !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.