Qu'est-ce exactement que le style de mode gothique ?

Qu'est-ce exactement que le style de mode gothique -

Qu'est-ce exactement que le style de mode gothique ?

de lecture - mots

La mode gothique est liée aux XVIIIe et XIXe siècles, et des traits nettement sombres, mystérieux, désuets et homogènes marquent le style gothique. Cette mode gothique est en train de devenir une source d'inspiration pour d'autres styles, qui ne sont pas gothiques. Toutefois, dans cet article, nous souhaitons vous donner un peu plus de contexte sur cette mode sous-culturelle et vous expliquer certains articles qui sont sans aucun doute des éléments de base de la mode gothique.

 

mode gothique victorien

1- Le style de la mode gothique

La mode gothique se distingue par l'obscurité, le mystère, les pièces de garde-robe élégantes et le maquillage fumé, même s'il peut surprendre certains que tous les Goths ne portent pas toujours du noir. On dit que tous les Goths ont le désir de se démarquer dans une société considérée comme trop conformiste. La mode gothique typique se compose de cheveux teints en noir, d'ongles noirs, d'eye-liner foncé et de vêtements noirs de style époque.

mode gothique moderne

Plusieurs autres modes ou pièces de tissus directement associés à la mode gothique sont le velours, la dentelle, le cuir, les corsets ou les gants, pour n'en citer que quelques-uns. Un aspect passionnant de ce style mystérieux est qu'il comporte de nombreux sous-styles sous le même parapluie gothique. Installez-vous confortablement et profitez de cette plongée pour jeter un coup d'œil sur quelques styles de mode gothique.

style gothique

2- Les vêtements gothiques

Les hommes ou les femmes qui aiment s'habiller dans le style gothique s'assurent d'avoir dans leur garde-robe des vêtements strictement cramoisis ou noirs, des manteaux ou des crampons, des bottes à la cheville, et des bottes de combat, des corsets et des bustiers. Les boucles robustes, les lignes imaginaires, les tissus en faux cuir et le beau satin sont autant de caractéristiques du style gothique.

vetement gothique femme et homme

Un gothique peut porter un gilet violet écrasé ou une jupe en velours, des chaussures hautes à l'ancienne ou des bottes de travail noires, ainsi que des t-shirts noirs déchirés. Les Goths portent du maquillage pour les yeux, du vernis à ongles noir et du rouge à lèvres noir. Comme pour les punks, les tatouages et les piercings étaient courants chez les goths, et beaucoup de gens choisissent des motifs celtiques anciens.

mode gothique homme
3- Comment se mettre à la mode gothique

Se lancer dans le style gothique peut être difficile car il peut nécessiter beaucoup d'études approfondies, mais s'il est conçu correctement, il peut être fabuleux et extraordinaire dans le monde de la mode. Vous pouvez suivre le style lentement, autant que vous vous sentez à l'aise, afin de ne pas être critiqué pour les changements inégaux.

Vous pouvez utiliser différents accessoires de coiffure pour mettre plus d'accent. Vous pouvez choisir d'utiliser des cheveux multicolores, mais la couleur noire a tendance à être la couleur de base préférée pour ce style. Portez au moins un élément du style gothique sur vous, afin de pouvoir ressentir le plaisir et la puissance de ce style.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.