Qu'est-ce que le style gothique moderne ?

fashion gothique, gothique moderne, look gothique -

Qu'est-ce que le style gothique moderne ?

de lecture - mots

J'ai grandi en étant obsédée par le style alternatif, et les looks qui sortent des sentiers battus. Un style dont je me suis toujours inspirée est le style gothique - un terme si large, mais si distinctif. Cependant, maintenant que nous sommes au 21ème siècle, la mode gothique peut-elle s'adapter à la vie moderne sans être trop conventionnelle ? Heureusement, la réponse est un oui catégorique !

1- Le gothique moderne est plus propre que le gothique traditionnel.

L'élément clé du style MG semble être la polarité, c'est-à-dire le clair contre le foncé. Il est toujours à la pointe de la mode et attire l'attention. Il a la même étrangeté fantomatique sans être aussi extrême ou " marginal " que la mode gothique l'était autrefois - et il est aussi plus brutal dans ses détails.

Le style gothique a évolué parce que notre monde change, et la culture dominante a adopté de nombreux éléments de style qui étaient autrefois considérés comme " autres ". Les modifications corporelles sont de plus en plus considérées comme acceptables et cool, la musique est plus accessible, et le style alternatif n'est plus marginal. Il y a eu un développement significatif dans la qualité des industries de la musique et de la mode, aussi.

Si vous êtes heureux d'arborer le look spectaculaire de Robert Smith ou de Patricia Morrison (tous les regards se tournent vers l'arrière), alors continuez ! Si, par contre, vous recherchez un style sombre plus moderne que traditionnel, peut-être que mes propres incursions dans la mode au fil des ans vous aideront.

Comment mettre tout cela en pratique ? Commençons par quelques agrafes de style pour un style gothique moderne.

2- Bases de la mode gothique moderne

A- Portez du noir

Le plus classique et intemporel de tous les agrafes gothiques, le noir est la couleur de la nuit, du corbeau et de votre âme sombre.

B- Modifications corporelles

Ce n'est pas une nécessité, mais les modifications corporelles telles que les tatouages et les piercings ont toujours été populaires auprès des sous-cultures alternatives, et les Goths ne sont pas différents.

C- Symboles mystiques/occultes

Une chose à propos des symboles occultes est qu'ils ont tous une signification, et certains sont liés à la foi, alors soyez conscient de ce que vous portez. Parmi mes préférés figurent le symbole ankh et les pentagrammes.



Vous pouvez aussi créer vos propres symboles occultes personnels à porter. 

D- Accessoires éthérés/surnaturels

Comme pour les symboles mystiques, vous pouvez prendre une page du mouvement New Age et de la tradition occulte. Vous pouvez l'accessoiriser avec des cristaux, ou canaliser votre sorcière intérieure avec des tissus longs et fluides et des capuches. Sentez l'autre monde.

E- Des chaussures 

Particulièrement pratiques pendant les mois d'hiver, les bottes gothiques sont toujours belles et faciles à intégrer dans n'importe quelle tenue. Vous pouvez également vous procurer des bottes et des chaussures gothiques végétaliennes si vous le souhaitez. Le plus difficile sera de choisir votre paire préférée !

F- Collants en résille

Tout ce qui est en filet de pêche était particulièrement populaire chez les Trad Goths des années 80, mais ils conservent toujours leur look badass. Filets de pêche, filets à baleines... Ils peuvent être portés de jour comme de nuit, habillés ou non. 

3- Les sous-cultures gothiques modernes ?

Chaque genre a ses sous-genres. Voici quelques sous-cultures gothiques modernes :

  • Le Health goth 
  • Bubblegoth
  • Loli Goth
  • Goth New Age...


Les possibilités de trouver un style qui vous convient sont infinies !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.