Signification des symboles et des tatouages vikings

Signification des symboles et des tatouages vikings -

Signification des symboles et des tatouages vikings

de lecture - mots

Les Vikings étaient des soldats de pays scandinaves tels que la Norvège, le Danemark et la Suède de 700 à 1100 après J.-C. (connue sous le nom d'"ère viking") qui étaient célèbres pour leurs compétences maritimes et de navigation. En raison de l'attrait durable des légendes vikings, elles sont des matériaux populaires pour les films, les bandes dessinées et les tatouages.

Aujourd'hui, les personnes d'origine nordique aiment se faire tatouer des Vikings sur le corps pour montrer leur fierté. D'autres aiment les tatouages vikings parce qu'ils sont fascinés par la mythologie, la culture et les croyances nordiques.

Les tatouages vikings modernes ne datent pas vraiment de l'époque viking, mais s'inspirent principalement de la mythologie nordique, notamment des objets mythologiques, des animaux, des symboles et des armes.

Les tatouages vikings comprennent le tatouage de rune, le tatouage de noix de Val, le tatouage de boussole viking, etc.

1- Les Runes viking

Les runes sont les lettres d'un ensemble d'alphabets apparentés appelés alphabets runiques. Avant l'adoption de l'alphabet latin, ces lettres étaient utilisées pour écrire diverses langues germaniques, puis utilisées à des fins particulières. Les runes ont été utilisées pour nommer des choses et des lieux il y a 2000 ans, offrir une protection, attirer la chance et la richesse, et prédire par magie le cours des événements futurs. Chaque rune viking représente des significations différentes, telles que percée, fertilité, création, endurance, autonomie, succès, honneur, justice, autorité, etc. Chacune d'entre elles symbolise de nouveaux changements dans la vie et des prédictions pour l'avenir le plus proche.

Les Runes viking

Les runes de l'Europe du Nord étaient gravées sur des tasses, des amulettes, des linteaux de maisons et des arcs de navires vikings.

2- Valknut (Nœud de la mort)

Valknut est également connu sous le nom de nœud d'Odin, de cœur de Hrungnir, de nœud du guerrier tué et de cœur de Val. Valknut est un symbole composé de trois triangles qui s'emboîtent. Il apparaît sur divers objets dans les archives archéologiques germaniques anciennes. Le mot Valknut est donné par les Norvégiens modernes et se compose du mot "valr" et du nœud "knut" pour le guerrier tué, ce qui signifie "nœud des guerriers tués". Les soldats tués étaient l'armée d'Odin.

BAGUE GOTHIQUE RUNES VALKNUT

Sur le plan archéologique, le Valknut existe principalement sur certaines stèles vikings et est lié aux tombes. Elle est apparue sur plusieurs stèles et pierres commémoratives picturales de l'époque viking à Gotland, en Suède, et également sur les tombes de la sépulture du navire Osberg en Norvège, où elle a été sculptée sur le montant du lit et est apparue sur la tapisserie.

Valknut semble être associé à la mort, ainsi qu'à Odin et au Dieu de la guerre. Aujourd'hui, le symbole de Valknut rappelle le courage et le destin tout au long de cette vie et de la suivante.

Au sens moderne du terme, le logo de Valknut est très populaire dans la conception de bijoux, la décoration intérieure et les tatouages. Parce que les personnes qui portent Valknut croient qu'avec l'aide d'Odin, elles seront capables de surmonter les hauts et les bas de leur vie.

3- Yggdrasil

Yggdrasil est également appelé l'arbre du monde ou l'arbre de vie. Dans la mythologie nordique, Yggdrasil est un frêne à feuilles persistantes, fort et immense. Son tronc pousse dans le centre géographique du cosmos spirituel scandinave. Ses branches et ses racines relient les neuf champs de l'univers, reliant ainsi toutes les parties de l'univers entre elles.

PENDENTIF GOTHIQUE YGGDRASIL

Yggdrasil représente le cycle de la naissance, de la croissance, de la mort et de la renaissance. Il représente également la nature de l'univers, la relation entre le temps et le destin, l'harmonie et la nature.

Tout comme les branches d'un arbre prospèrent et poussent vers le ciel, dans notre vie, nous travaillerons aussi dur pour acquérir plus de connaissances, de sagesse et de nouvelles expériences et devenir plus forts. Par conséquent, l'arbre de vie symbolise également notre développement personnel, notre unicité et notre beauté personnelle.

4- Vegvisir

Vegvisir, également connu sous le nom de boussole runique ou boussole viking, est composé de huit runes vikings et est un symbole de protection et de guidage. On pense que les Vikings l'utilisaient comme boussole. Le mot Vegvisir signifie "éclaireur" et "panneau indicateur" en islandais. On pense que si vous portez ce signe, vous ne vous perdrez jamais dans une tempête ou par mauvais temps, même si vous ne savez pas où aller.

BAGUE GOTHIQUE VEGVISIR 

 La boussole Viking vous offrira une protection et vous permettra de ne pas vous perdre lors des tempêtes et des intempéries, même si vous ne connaissez pas votre destination. C'est pourquoi de nombreuses personnes se la font tatouer, afin de ne jamais perdre le chemin de la justice et de la prospérité.

5- Barre d'émerveillement

Aegishjalmr, ou Barre d'émerveillement, est le symbole magique de la protection et de la victoire en Islande. Ce symbole a pour but de protéger les combattants au combat, mais aussi de leur donner le courage et la force de vaincre l'ennemi. Ce symbole peut également être utilisé pour donner aux gens la persévérance nécessaire pour vaincre la peur. C'est aussi le signe d'une position dominante dans un conflit. Non seulement cela, mais cela représente aussi la capacité de provoquer la peur chez les autres et de supprimer sa peur intérieure.

BAGUE GOTHIQUE BARRE NORDIQUE DE L'AIGLE DE LA CRAINTE

De nombreux guerriers vikings ont peint, tatoué ou sculpté ce symbole sur leur front entre les yeux ou les bras avant de combattre. Ils croyaient que cela les protégerait ou leur donnerait le courage de vaincre tout ennemi auquel ils pourraient faire face, et créerait la peur dans le cœur de l'ennemi.

6- Les cornes d'Odin

Les cornes d'odin

Les cornes d'Odin (également appelées triskelion de corne ou triskele à trois cornes) sont un symbole composé de trois cornes à boire qui s'emboîtent. La signification exacte du symbole n'est pas claire, mais elle peut laisser entendre qu'Odin a volé "l'hydromel de la poésie". Le triskelion est littéralement trois hydromels dans leurs trois cornes, appelés Óðrœrir, Boðn et Són. Dans la mythologie viking nordique, l'hydromel de la poésie est un symbole de sagesse et d'inspiration poétique. Les cornes d'Odin sont également connues comme un symbole de sagesse.

7- Mjölnir

BRACELET GOTHIQUE MARTEAU DE THOR

Dans la mythologie nordique, Mjolnir (le marteau de Thor) est dépeint comme l'une des armes les plus terrifiantes et les plus puissantes qui existent. Thor était le fils d'Odin et de Fyorgyn (alias Jord), la déesse de la terre. Il est le dieu du tonnerre et de la guerre, et le protecteur de l'humanité. Il est l'un des personnages les plus populaires de la mythologie nordique. On pense que le fait de porter le symbole du marteau de Thor peut apporter protection et force à son détenteur.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.