Un guide pour les gothiques : Le côté obscur de la mode

Un guide pour les gothiques : Le côté obscur de la mode -

Un guide pour les gothiques : Le côté obscur de la mode

de lecture - mots

La mode gothique est un gros tas de maquillage lourd et de vêtements noirs avec différents sous-ensembles de la culture gothique. Ce style a son propre look, ses choix musicaux, ses goûts personnels et une attention particulière à la littérature classique. Dans cet article, nous vous aiderons à classer les différents types de styles gothiques et vous guiderons vers la meilleure solution.

1- Style classique / Deathrock

Quand les gens imaginent un gothique, ils pensent au style classique ou Deathrock. Ce style a en fait vu le jour au Royaume-Uni au début des années 80, lorsque le punk a commencé à s'essouffler. La scène gothique avait des cheveux foncés dans des styles très punk comme les filets de pêche déchirés, les mohawks, et surtout des vêtements noirs.

Deathrock

Les hommes et les femmes ont tendance à se couvrir davantage, tandis que ce style de goth attire certains des aspects les plus sexualisés de la mode comme les corsets sexy et les ceintures de bondage. Le style féminin consiste souvent en un haut en maille ou un filet à manches longues, superposé à un débardeur et une veste en cuir. Pour les hommes, le style est simple ; généralement, une paire de jeans moulants de style bondage et une chemise à bande, superposés avec un manteau foncé.

gothique moderne

2- Style Industriel/Rivet

Le gothique industriel ou rivet est une version post-apocalyptique de la mode. Ce style se reflète dans des tissus principalement noirs, parfois argentés, rouges et gris. Les scènes industrielles se situent là où la technologie est difficile à trouver et la vie est dure.

gothique industriel

Pour les femmes, le style gothique est similaire au Cyber, mais les couleurs sont généralement toutes noires et rouges. Les hommes s'habillent de façon tendance au look agressif, avec des pantalons cargo à poches multiples qui s'affichent fréquemment.

cyber goth

3- Style pastel/brillant

D'autres styles sont souvent relégués dans cette catégorie, car ils ne semblent pas s'intégrer esthétiquement. Ce style est un mélange de la mode kawaii et lolita animée avec les bases du gothique classique.

gothique Style pastel

Ce style semble être dominé par les femmes. Les vêtements tendent vers des robes courtes et des corsets de poupées avec des extensions de cheveux et des perruques colorées. La tenue peut être toute brillante et noire et peut être mélangée avec des pops de couleur. Il n'y a aucune raison de ne pas essayer ce style.

4- Style victorien/vamp

Ce style gothique s'inspire de la fin des années 1800, privilégiant les vêtements portés pendant la période de deuil après le décès d'une personne.

Ces vêtements sont généralement composés de longues jupes et de robes pour les femmes qui ont une certaine agitation, mais les corsets noirs ne sont pas rares. La coiffure et le maquillage sont généralement simples, les lignes pures étant privilégiées. Le sous-ensemble Vamp utilise ces points de style.

gothique Style victorien
5- Style Steampunk

Le steampunk est relativement nouveau dans le paysage gothique, mais il s'y intègre parfaitement. Ce style présente un aspect différent et la palette de couleurs est différente de celle de la scène gothique habituelle, avec de nombreuses tenues utilisant les couleurs brunes, ivoire, verte et bronze.

gothique steampunk

Les hommes sont vus avec des cravates, des gilets et des pantalons, bien qu'ils portent parfois des jodhpurs. Les femmes portent des jupes ou des pantalons à bretelles, des corsets victoriens et des hauts boutonnés.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.